Instabilité chronique

Nouveau WRInaute
Depuis maintenant plus d'un an et demi, j'ai un site qui fait le yoyo entre la 2ème place et le fonds de l'annuaire sur un mot clé. Soit il est 2ème, soit il disparait. Je pensais que ca se stabiliserait mais ca se produit une semaine sur deux (je ne surveille pas au jour le jour). Quelques jours 2ème, quelques jours absents.

Je ne comprends pas car j'ai d'autres site qui eux sont stables.

Mais, voila-t-il pas qu'un autre de mes sites s'amuse aussi à faire le yoyo depuis quelques mois. Parfois dans les 10 premiers, parfois nulle part.

Comment expliquer ce type d'instabilité alors que je ne modifie rien sur les pages référencées ? Ces instabilités ne sont en aucune façon liées à des modifs sur le contenu des pages ou à des évolutions de back links (je ne fais rien pour).

C'est du côté de Google que ca se passe et j'aimerais bien comprendre. Si vous avez des idées... Un grand merci d'avance !
 
WRInaute discret
Moi aussi j'ai pas mal de sites instables. Ce sont souvent des sites qui ne sont pas encore certifies par google (2 ou 3 ans d'existance). Encore un peu de temps et quelques backlinks ... :D
 
Nouveau WRInaute
Cela voudrait dire que la multiplication des backlinks permettrait de les stabiliser ?
 
Discussions similaires
Haut