Installer phpbb dans le dossier /forum/ pb url rewritting

WRInaute impliqué
Bonjour à tous ,

Je voudrais lancer des forums pour certains de mes sites je vient d'installer phpbb sur celui ci-dessous et j'ai fait l'url rewritting mais je ne sais pas comment le faire marcherje ne sais pas comment cofigurer le .htaccess si il faut renseigner celui a la racine du site ou celui qui se trouve dans le dossier /forum/ j'ai essayer les deux mais rien n'y fait

-http://www.zestars.com/forum/

J'avais il y a longtemps fait l'installation sans problème tout fonctionne dans celui ci-dessous mais je voudrais utiliser les sous dossier pour faire profiter de la popularité des sites.
-http://forum.hardmicro-fr.net

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute discret
Peux tu nous coller le contenu de ton fichier .htaccess

Sur certain serveur il ne faut pas oublié de mettre l'url complete des urls (ne pas oublier /forum/).
 
WRInaute impliqué
Bonjour hardmicro,

Si j'ai bien vu, tes urls prennent le nom du topics comme extension.

Peux tu me dire comment tu as fait au niveau du .htaccess ?
 
WRInaute impliqué
désolé pour mon retard de réponse

Voici le contenu de mon .htaccess placé a la racine du site par dans le dossier forum:

// Début de celui du site principal
#<Simplified URL Hack>

RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-s
RewriteRule ^.*\.(htm|html) loadpage.php [L]
RewriteRule ^$ loadpage.php [L]

#</Simplified URL Hack>
// Fin de celui du site principal

//Celui du forum

RewriteEngine On
RewriteRule ^index.html forum/index.php

RewriteRule ^f([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)-.* forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^f([0-9]*)-.* forum/viewforum.php?f=$1

RewriteRule ^([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)-.* forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^([0-9]*)_([0-9]*)-.* forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^([0-9]*)-.* forum/viewtopic.php?t=$1

//Fin de celui du forum
 
WRInaute discret
essai de coller ça :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^index.html /forum/index.php

RewriteRule ^f([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)-.* /forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^f([0-9]*)-.* /forum/viewforum.php?f=$1

RewriteRule ^([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)_([0-9]*)-.* /forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^([0-9]*)_([0-9]*)-.* /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^([0-9]*)-.* /forum/viewtopic.php?t=$1
 
WRInaute impliqué
:( Voyez vous même ce que sa me donne

Warning: main(./extension.inc): failed to open stream: No such file or directory in /**/zestars.com/forum/index.php on line 25

Warning: main(): Failed opening './extension.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /**/zestars.com/forum/index.php on line 25

Warning: main(./common.): failed to open stream: No such file or directory in /**/zestars.com/forum/index.php on line 26

Warning: main(): Failed opening './common.' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /**/zestars.com/forum/index.php on line 26

Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in /**/zestars.com/forum/index.php on line 31
 
WRInaute impliqué
C'est bizarre parce que quand j'ai été sur ton forum, tout était bien rewrité. Je trouve cela excellent que les extensions prennent le titre du topic.

Que cherches-tu à faire exactement ?
 
WRInaute impliqué
vinche999 a dit:
C'est bizarre parce que quand j'ai été sur ton forum, tout était bien rewrité. Je trouve cela excellent que les extensions prennent le titre du topic.

Que cherches-tu à faire exactement ?

oui mais il suffit de cliquer sur les liens du forum pour voir qu'il ne marche pas

Je croit que je vais tout recommencer a zéro
 
WRInaute occasionnel
Attention, lors de ton rewriting, tu changes de dossier, c'est ce qui pose des problèmes pour inclure des fichiers avec un chemin relatif.
Il faudrait que tous les chemins d'accès dans tes fichiers php soient absolus.
 
WRInaute occasionnel
Oui,
ça pourrait être une solution,
ça éviterait de changer de dossier,
mais dans ce cas mets plutôt ton .htaccess dans les dossier /forum et enlèves les /forum partout, ça sera plus simple.
 
WRInaute impliqué
Voila ca marche j'ai compris ou était mon erreur j'avait enlever le forum/
mais j'avait quand même oublié le / devant les hack

en tous cas je tiens a vous remercier tous surtout toi Twister
 
Discussions similaires
Haut