installer son forum à la racine?

WRInaute occasionnel
Je souhaite placer mon forum à la racine du site,
mais je me demande si à terme ( et aussi de facon hypothetique) est il néfaste en terme SEO d'avoir 1 000 000 de page à la racine de son site?

Merci
 
WRInaute accro
ca peut changer quoi d'avoir 100.000 pages à la racine ou 100.000 pages dans le meme répertoire ?
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
ca peut changer quoi d'avoir 100.000 pages à la racine ou 100.000 pages dans le meme répertoire ?

En fait cette question est lié au fait que j'avais lus quelque part qu'il était bon de "ranger" un site avec de nombreuse pages et de ne pas avoir toute ses page à l'index ( j'en suis plus sur à 100% :?: )

Mais c'est vrai que que dans le cas d'un forum ca semble revenir au meme
( d'ou une question un peu bete!)

Par contre dans un autre cas il me semble qu'il faut éviter d'avoir trop de fichier ( tjr strictement en terme SEO et non de practicité) directement à la racine et donc sans avoir de dossiers , je fais fausse route?
 
WRInaute accro
Il est bon de ranger son site pour pouvoir s'y retrouver quand on le gère.

Ce qui est important en termes de SEO c'est la profondeur de crawl.

Si tu as un fichier à la racine mais que tu dois passer par cinq pages pour le trouver tu as beaucoup moins de chance qu'il soit indexé que si il se trouve à un clic de la home.

Il y a aussi les limitations des serveurs.

Sinon ce qui est aussi important, c'est de ne pas avoir trop de liens sur une page donnée. Que tes fichiers soient rangés à la racine ne veut pas dire qu'ils sont liés sur la Home
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Il est bon de ranger son site pour pouvoir s'y retrouver quand on le gère.

Ce qui est important en termes de SEO c'est la profondeur de crawl.

Si tu as un fichier à la racine mais que tu dois passer par cinq pages pour le trouver tu as beaucoup moins de chance qu'il soit indexé que si il se trouve à un clic de la home.

Il y a aussi les limitations des serveurs.

Sinon ce qui est aussi important, c'est de ne pas avoir trop de liens sur une page donnée. Que tes fichiers soient rangés à la racine ne veut pas dire qu'ils sont liés sur la Home

En fait j'ai le défaut d'avoir quand j'ai commencé mes sites de tout faire à la main ( sans CMS et php) et donc j'avais toujours des "urls propre" : pas 50 dossiers et une url avec les mots clé désiré.
Donc c'est vrai que j'ai un coté un peu "extremiste" concernant les url!
Je veux toujours quelle soit les plus courtes possible et sans parametre.
 
Discussions similaires
Haut