Installer un forum, mais quand ?

WRInaute discret
Bonjour @ tous,
je me demande, a partir de combien de visiteur/jour, l'installation d'un forum peut etre envisageable ?
Pour eviter les forums vides de message, je comptais attendre d'avoir un certain nombre de visiteurs fidèles.

Merci
 
WRInaute discret
il faut d'abord voir si ton si ton site nécessite l'installation d'un forum.
En l'occurence, si tu parles de ton WWW, vu que c'est un portail de liens, c'est p'têt pas le plus judicieux...
Un site d'actualité ou de sujet sensible/polémique s'yprêterait peut-être plus ?
(genre tests automobiles, petites annonce, autres ?)
 
WRInaute passionné
A mon avis, cela dépend grandement de la nature de ton site et de la motivation de tes visiteurs.
Le nombre importe peu...
Un conseil néanmoins, contacte 2 ou 3 experts (au sens large) dans ton domaine.

La qualité d'un forum est la principale arme du succès.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

cedsib -> non il ne s'agit pas du site dans mon www.
car effectivement je ne pense pas que les annuaires permettent de developper l'utilisation d'un forum.

mr_go->tu crois que je peux contacter mes concurrents sans qu'ils m'envoient sur les roses ?

gomoz-> non pas de demande particulière. de plus il existe une quantité non négligeable de forum comme celui que je veux monter (sur le thème de l'automobile).

Merci pour vos conseils
 
WRInaute passionné
tu crois que je peux contacter mes concurrents sans qu'ils m'envoient sur les roses ?

Cela dépend du degrès de concurence de ce forum. Si il apporte une réelle valeur ajoutée en se distinguant réellement des autres forums, pourquoi pas. Mais si tu considère ces personnes comme de réels concurents, c'est risqué... ;)
 
WRInaute discret
s'il n'apporte rien de plus j'aurai tendance à dire qu'il ne sert a rien de toutes facons :D
 
WRInaute passionné
Je me permet aussi de poser une question...
Et pour un site de kits graphiques ? (forum support, aide...)
 
Discussions similaires
Haut