installer un forum sur son site...

Nouveau WRInaute
:D Hello...

Je voudrais bien installer un forum de discution sur le site... mais comment faire exactement... qu'est ce qu'il existe de bien et pas trop difficile à mettre en place ? :lol:

Merçi.
 
WRInaute impliqué
worldnet-samples a dit:
:D Hello...

Je voudrais bien installer un forum de discution sur le site... mais comment faire exactement... qu'est ce qu'il existe de bien et pas trop difficile à mettre en place ? :lol:

Merçi.

IPB payant, mais tres agréable, tu te prend pas la tête avec le référencement
phpBB gratuit et de tres bonne qualité mais les maj sont tres fréquante (1 fois par mois)
PhpBB tres léger :wink:
 
WRInaute accro
je suis pas du tout d'accord avec toi el-annabi

ipb est très loin d'être top pour le référencemment contrairemment à ce qui ce dit

phpbb est très lourd contrairemment à ipb
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
je suis pas du tout d'accord avec toi el-annabi

ipb est très loin d'être top pour le référencemment contrairemment à ce qui ce dit

phpbb est très lourd contrairemment à ipb

Avec IPB tu gagne du temps, et je t'assure que le référencement et netement plus facile que le phpBB

phpBB lour, ça c sur!! :roll:
 
WRInaute accro
quel temps de gagné ?

tu aurait pu me vanter les mérites de ipb sur le nombre de ces fonctions, son poid, son interface super complète, etc... j'aurait été d'accord à 100 %

mais phpbb une fois optimisé est vraiment top pour le référencemment

un exemple concret : webrankinfo
 
WRInaute passionné
Ohax a dit:
quel temps de gagné ?

tu aurait pu me vanter les mérites de ipb sur le nombre de ces fonctions, son poid, son interface super complète, etc... j'aurait été d'accord à 100 %

mais phpbb une fois optimisé est vraiment top pour le référencemment

un exemple concret : webrankinfo

Ayant testé phpBB et étant développeur chez IPB, je précise que les deux produits sont très bien référençablent et qu'ils sont tous les deux complets. IPB a sans doute plus de fonction et une administration plus conséquente. Son interface est plus soignée que phpBB (ce n'est que mon avis).
Mais, dans les deux cas, on a un produit simple, rapide et gratuit (phpBB) et un produit plus complet d'une qualité au moins égale au premier mais payant (Invision Power Board).

:)
 
WRInaute passionné
raspoutine59 a dit:
Ohax a dit:
un exemple concret : webrankinfo

Il est loin d'être optimisé ! Ce n'est que grace à VOS nombreux backlinks qu'il en est la et c'est tout.

Eu, l'url rewriting et les modifs internes à PhpBB, j'appelle ça aussi de l'optimisation ;)

Mais je veux bien croire que les BL y sont pour quelquechose :D
 
WRInaute discret
phpBB installé : entre 2 et 3 Mo (sans compte la base SQL, of course, et sans module, parce qu'ils sont pas essentiels...)
IPB est très très bien... j'me souviens quand il était pas payant :twisted:
Mais il doit être évidemment que maintenant qu'il est pas gratuit, il a forcément été très très très amélioré :arrow:
 
WRInaute discret
Faudrait déjà faire un sondage : "qui a WRI en favoris ? "
Et si les internautes tombent sur WRI pour la première fois, c'est bien parce qu'ils le trouvent assez attractif et pratique... articles, news, etc... avant le forum...
 
WRInaute accro
raspoutine59 a dit:
Ohax a dit:
un exemple concret : webrankinfo

Il est loin d'être optimisé ! Ce n'est que grace à VOS nombreux backlinks qu'il en est la et c'est tout.

mdrrrr...

voila un exemple de membre concret de membre qui croit avoir la science infuse...

dans ce cas fait mieu :roll: :roll: :roll:
 
WRInaute passionné
B0B0 a dit:
Faudrait déjà faire un sondage : "qui a WRI en favoris ? "
Et si les internautes tombent sur WRI pour la première fois, c'est bien parce qu'ils le trouvent assez attractif et pratique... articles, news, etc... avant le forum...

Moi j'ai que le RSS du forum en fav'
 
WRInaute accro
J'ai téléchargé une version rewrité de phpbb2 dernièrement
l'avantage si je me décide à fair eun forum c'est qu'il est déjà rewrité, l'inconvénient c'est que j'ignore s'il est fiable...
Qu'en pense les pros ?
Autre question, que je voulais poser depuis un moment,
à partir de combien de visiteurs (VU) on peut estimer qu'un forum va tourner, bien sur sans tenir compte des sujets et de l'implication du webmasters/moderateurs du forum
J'hésite toujours, faire un sondage sur le site "voulez vous un forum ?
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
J'ai téléchargé une version rewrité de phpbb2 dernièrement
l'avantage si je me décide à fair eun forum c'est qu'il est déjà rewrité, l'inconvénient c'est que j'ignore s'il est fiable...
Qu'en pense les pros ?
Autre question, que je voulais poser depuis un moment,
à partir de combien de visiteurs (VU) on peut estimer qu'un forum va tourner, bien sur sans tenir compte des sujets et de l'implication du webmasters/moderateurs du forum
J'hésite toujours, faire un sondage sur le site "voulez vous un forum ?

Salut,
avec un forum pré-moddé tu auras des difficultés pour les mises à jour (code initial différent du code de phpBB donc mise à jour manuelle obligatoire)

Après, pour faire tourner un forum, c'est très variable, c'est vraiment une question de stratégie :wink: : mon forum tournait déjà à une époque où 40 VisitEs/jour était une bonne journée pour mon site :lol: . A l'opposé, certaines sites à plusieurs centaines de VU/jour n'arrivent pas à lancer le forum... Cela dépend de nombreux paramètres, soit t'as de la chance et une bonne stratégie, soit tu les as pas et tu vas galérer :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bon et bien merci, j'ai finit par trouver un truc facile à mettre en place pour le forum... j'aurais préférer pouvoir le faire moi meme mais bon...
merci bien....
 
Discussions similaires
Haut