Intégration d'un site avec Photoshop

WRInaute impliqué
Bonjour à tous

quand j'intègre un site avec une image découpée sous photoshop, cela me donne plusieurs images avec des balises alt.

Faut-il remplir ces balises pour le référencement?

exemple: le site de mon profil

merci d'avance
 
WRInaute discret
intégrer avec Photoshop :lol: Utilise Photoshop/Illustrator pour faire ton design après tu découpe les images que tu as besoin ensuite tu intègre dans un logiciel html, dream, golive, webexpert, notepad, etc :wink:
 
WRInaute occasionnel
datch a dit:
cela me donne plusieurs images avec des balises alt.

Faut-il remplir ces balises pour le référencement?

exemple: le site de mon profil

merci d'avance

Bonjour, oui tu peux remplir ces balises avec le nom du site, de ta page ou autre :wink:
 
WRInaute impliqué
oui c'est ce que j'ai fait, j'ai rempli de mot clef.


Photoshop/Illustrator ??? j'ai pas trop compris??


merci en tous cas.
 
WRInaute impliqué
samuel a dit:
intégrer avec Photoshop :lol: Utilise Photoshop/Illustrator pour faire ton design après tu découpe les images que tu as besoin ensuite tu intègre dans un logiciel html, dream, golive, webexpert, notepad, etc :wink:

Pour faire des oneshots a structure éminament complexe ca peut être intéréssant de partir de l'html pourri de toshop quand même. :?
 
WRInaute impliqué
Dans ce topic la question posé de base était les balises ALT, nous avons un peu dévié lol

ce que je fais exactement, je crais mon design sous
photoshop aprés je le découpe et l'integre avec dreamweaver.


ca marche trés bien je vois pas pour on me dit plus au
(Faut pas découper sous Photoshop)??
 
WRInaute accro
Passque l'intégration directe photoshop fait un code pas vraiment génial, avec des multitudes de tableaux imbriqués (quand on sauvegarde une maquette découpée en tranches avec Enregistrer une copie optimisée ... html + images)

Et pour ta question les balises ALT servent à décrire rapidement le contenu de l'image, c'est une question d'accessibilité, et ça peut donc servir pour le référencement.
 
WRInaute impliqué
Pourrais tu regarder mon www, pour me dire si j'ai bien fait, ou comment optimiser.


merci d'avance
 
WRInaute accro
Si ton site s'affichebien et qu'il fonctionne, c'est le principal :)

L'optimisation du code passerait par l'utilisation accrue de CSS pour séparer le contenu de la mise en forme, mais ça aucun logiciel ne pourra t'aider à le faire.
 
WRInaute accro
Datch

ta balise <META name="description" content="Video formation, tutoriaux, tutoriel, tutorial vidéo, formation
contient une liste de mots clés et pas une phrase c'est mauvais.

Trop de metas inutiles.

Tu met video formation a presque toute les alt, cela ne sert pas les mal voyants et sens le cloacking pour les robots.

Tu ne prend pas la bonne route pour te faire indexer sur video formation.
 
WRInaute accro
précision, trop de metas ne tue pas les metas ..

sinon en effet des ALT répétés avec un seul mot clé n'est pas bien vu du tout par les robots des moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
C'est vrai que 3 meta inutiles ne vont pas changer un positionement. Mais la propreté, lisibilité, sémantique légéreté du code est primé.

Alors ou s'arréter ? Autant virer ce qui ne sert à rien eviter les td, melange html style, code répétés pour rien etc etc. Et parier que si l'on facilite la tache du robot il nous le revaudra :lol:
 
WRInaute impliqué
pensez vous qu'il faut que je les refaces??

et quoi mettre précisement???


Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Tu t'inspire du site de nickargall tu met :

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<title></title>
<meta name="description" content="">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> (tiens au fait pourquoi deux fois :?: oubli :?: )
<link href="style.css" type="text/css" rel="stylesheet" media="all">

<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="/favicon.ico">


:wink:

Bon aprés c'est toi qui voit si tu estime que tu veux mettre meta name author pour devenir célèbre tu peux.

Mais par contre je n'ai jamais compris l'intéret de celle la

meta name generator :roll:
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Tu t'inspire du site de nickargall tu met :

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<title></title>
<meta name="description" content="">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> (tiens au fait pourquoi deux fois :?: oubli :?: )
<link href="style.css" type="text/css" rel="stylesheet" media="all">

<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="/favicon.ico">


:wink:

Bon aprés c'est toi qui voit si tu estime que tu veux mettre meta name author pour devenir célèbre tu peux.

Mais par contre je n'ai jamais compris l'intéret de celle la

meta name generator :roll:

Non moi non plus ;)
Et en effet j'ai 2 fois les balises Content Type, tout simplement passque mon site WWW est en train de mourir et que j'm'en occuppe plus, je suis en train de monter son remplaçant. Donc ne cherchez pas dans mon WWW la mise en application de tous les conseils que je donne dans WRI :)
 
WRInaute accro
Déja, les tirets ne serviront pas dans tes balises ALT.
Ce que tu peux faire, quand il s'agit d'images porteuses de texte, c'est de mettre exactement le texte qu'elles contiennent.

Et sinon les varier un peu quoi ...
 
Discussions similaires
Haut