Intégration Pub Adsense

WRInaute passionné
Tu as combien de clics / jour en moyenne ?

Change simplement la couleur du titre des pubs (en rouge par exemple)
 
WRInaute passionné
Ton intégration me semble pas mal du tout, tu peux essayer un carré 250*250 proche du contenu, ça clique pas mal.

Par contre question optimisation pour le reférencement c'est pas super. Déjà tu n'a aucun contenu à part les photos. Tu devrais ajouter un texte descriptif un peu plus long pour chaque photo, ainsi qu'un petit texte pour la page globale.

Concernant les style je remarque que tout ton menu de gauche est en h1, ce qui est totalement inutile, et même mauvais car il dilue le poids du vrai h1 de tes pages .
tu devrais revoir ça pour un menu de type liste. De plus ce menu est au début de ton code. Tu devrais le passer à la fin via css et positionnement des calques pour remonter ton contenu au début de la page.
 
WRInaute passionné
as tu testé de virer ton cadre gris autour de tes adsenses de droite ? car moi j'avais un peu fait comme ca (en plus prononcé) et en virant la séparation ca va deja mieux
 
WRInaute accro
Inverses tes menus gauche et droit.
En procédant de la sorte, le changement fut pour moi significatif.
 
WRInaute discret
Concernant le nombre de clic je suis à 3-4 par jour depuis le début du mois de janvier (c'est le site le plus mauvais en nombre de clics que j'ai).

Je voulais faire une intégration de pub discrete, c'est réussi !

Merci pour vos premieres remarques ça me donne quelques pistes de réflexion.

Sinon ne devrais-je pas diminuer le nombre photo par page pour accroitre la lisibilité de mes pubs ?
 
WRInaute passionné
pour une galerie photo, moi je préfere ne montrer qu'une photo à la fois? d'une le visiteur aprécie mieux chaque photo, et de deux, le visiteurs peut cliquer sur une pub si elle pui semble interessante.

Regarde comment j'ai fait sur ma galerie photo, il y a bien un 160x600 sur le coté pour les pages d'album, mais qui n'est pratiquement jamais visités, en revanche, les clics sont générée sur les pages de photos individuelles.
 
WRInaute occasionnel
c'est trop intégré, il faut mettre des couleurs + flash pour attirer + ;)
Mais bon ce sera moins beau forcément...
 
WRInaute passionné
i-liquid a dit:
c'est trop intégré, il faut mettre des couleurs + flash pour attirer + ;)

Tu parles d'expérience perso ? On dit (et google lui même) que plus c'est intégré plus c'est cliqué :wink:
 
WRInaute accro
Ca dépend peut-être aussi qui sont les visiteurs. Si ce sont des ados, ils cliquent plus volontiers sur les choses flashy. par contre les plus mures cliquent sur les liens normaux...

(c'est une supposition attention :) )
 
WRInaute accro
jeroen a dit:
Par contre question optimisation pour le reférencement c'est pas super. Déjà tu n'a aucun contenu à part les photos. Tu devrais ajouter un texte descriptif un peu plus long pour chaque photo, ainsi qu'un petit texte pour la page globale.
Et c'est valable aussi pour que adsense puisse adapter les pubs au contenu.
 
WRInaute discret
Merci de vos conseils dans un premier temps je vais faire des tests sur mes pages les plus visitées.

Voila donc ma nouvelle présentation :
http://www.voyages-photos.fr/prague/prague1.htm

Maintenant ça fait un peu trop un site MFA !

En tout cas en supprimant mon menu sur la gauche mes pubs sont beaucoup mieux ciblées.

Concernant le contenu textuel je vais songer à ajouter du texte pour mes photos (enfin c'est pas prioritaire pour l'instant)

Pour les couleurs des pubs je prefere rester dans la charte graphique de mon site

En tout cas merci pour tous vos avis ;)
 
WRInaute accro
il suffisait autrement d'exclure le menu de la recherche contextuelle de adsense, il y a des balises pour cela.
 
WRInaute discret
Les villes sous la carte pourquoi pas, ça me parait intéressant comme idée, ça revient à changer le menu de place, mais dans ce cas la je vais essayer de faire un menu qui "ressemble pas trop à un menu"

Leonick je veux bien connaitre la balise qui me permettrait exclure des paragraphes ou des mots de la recherche contextuelle d'Adsense.
 
Nouveau WRInaute
Retire ta pub en ligne tout en haut, on ne la voit pas du tout. Rajoute une 468*60 au dessus de la premiere photo de chaque gallerie.

J'enleverai aussi une des deux pubs qui est sur le cote et j'en metterai une 468*60 en dessous de la derniere photo de chaque gallerie. Parce que quand je visite ta gallerie de photo, que je scrolle en bas, je ne vois plus aucune de tes pubs tandis que si j'en met une tout en bas, j'en verrais au moins une :)

A tester.

Mais c'est important l'emplacement des pubs j'ai double mon CA adsense e faisant juste une modification qui me paraissant begnine a l'epoque.
 
WRInaute accro
Il ne s'agit que d'un test sur une page?
En tous cas c'est mieux je trouve.
Plutôt que remettre les même liens du menu en footer, utilise ce dernier avec des liens profonds.
 
WRInaute discret
Oui c'est qu'un test sur 5 pages qui génèrent pas mal de traffic (150 pages vues par jour en moyenne), donc je pourrais voir d'ici deux-trois jours si ça vaut le coup de le généraliser à tout le site.

Je viens de virer mes cadres sur la gauche et la droite.

Les liens profonds, c'est quoi ?
 
WRInaute discret
Voila le bilan depuis la modification d'environ 50% des pages de mon site :

- J'ai multiplié par 5 mon nombre de clics !

- Le changement de menu de gauche à droite sur ma page d'accueil à généré de nombreux clics.

- Mes publicités sont mieux ciblés ( utilisation de :<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->
<!-- google_ad_section_end(weight=ignore) --> )


Merci à tous pour vos conseils
 
WRInaute accro
zamal75 a dit:
Voila le bilan depuis la modification d'environ 50% des pages de mon site :

- J'ai multiplié par 5 mon nombre de clics !

- Le changement de menu de gauche à droite sur ma page d'accueil à généré de nombreux clics.

- Mes publicités sont mieux ciblés ( utilisation de :<!-- google_ad_section_start(weight=ignore) -->
<!-- google_ad_section_end(weight=ignore) --> )


Merci à tous pour vos conseils

Hop hop hop! C'est tout 8O
Les bons conseils sont dispersés en parcimonie :!:
Un petit Bl peut être :lol:
Mais non,... je déconne,... quoique :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut