Interdire google d'indexer les pages imprimer.php?news=x

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par cyberghostjp, 17 Août 2005.

1. cyberghostjp
    cyberghostjp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    29 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Sur cherchons.be, j'ai une partie actualité avec des news.

Les adresses pour ces pages sont du type news.php?news=155.

J'offre également au visiteur la possibilité d'imprimer uniquement le texte et les photos sur une page appelée /imprimer.php?news=155

Il y a donc, je pense, un risque de duplicate content. Comment dire à google de ne pas indexer les pages imprimer.php ?

Merci d'avance

2. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Disallow: /imprimer.php dans le fichier robots.txt à la racine de ton serveur

Chargement...
Similar Threads - Interdire google indexer Forum Date
interdire à google d'indexer des pages Débuter en référencement 21 Septembre 2011
Interdire accès sauf pour . Googlebot URL Rewriting et .htaccess 22 Janvier 2014
Interdire l'accès de GoogleBot à une page Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Juillet 2011
Autoriser Google Adsense Bot, interdire tous les autres ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 15 Mars 2011
Interdire à google de visiter certains type d'url Débuter en référencement 18 Juin 2010
Google permet aux médias d'interdire le référencement de certains articles Google : l'entreprise, les sites web, les services 3 Décembre 2009
Interdire google de référencer un mot quelconque Débuter en référencement 11 Août 2007
Comment interdire à google de référencer certaines pages Référencement Google 25 Janvier 2006
Interdire les images et Google URL Rewriting et .htaccess 25 Mars 2005
Interdire google avec la balise robot Débuter en référencement 14 Octobre 2004
Interdire une plage d'IP dans le .htaccess via "Deny from" URL Rewriting et .htaccess 9 Septembre 2022
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022
Site d'essai : quelle méthode pour interdire l'accès ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Octobre 2020
Interdire l'indexation d'url interne en double Référencement Google 7 Janvier 2020
Néfaste au référencement : interdire aux visiteurs US ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Décembre 2019
L'attribut data-nosnippet pour interdire des textes dans les snippets Référencement Google 26 Septembre 2019
Interdire téléchargement fichiers Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 18 Juillet 2019
Ai-je le droit d'interdire le partage du lien de ma chaîne YouTube(pour une raison quelconque). YouTube, Google Images et Google Maps 16 Décembre 2018
Interdire le crawl d une partie du site Débuter en référencement 15 Octobre 2018
Interdire indexation d'un contenu Administration d'un site Web 11 Septembre 2017