Interdire l'extension .php dans l'url Help please

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voilà mon problème en fait j'aimerais interdire les extensions en .php dans l'url et autoriser que les .html ou htm mais tout laissant au site la capacité de faire des include de .php .

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Hum, c'est plutôt simple, un petit url rewriting s'impose via la création d'un fichier ".htaccess". Plus d'infos sur l'url rewriting ici : https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php

Ca devrait ressembler à ça :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^exemple.html$ exemple.php [L]

Et si comme moi, t'es chez OVH, ça va ressembler à ça :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^exemple.html$ /exemple.php [L]

Bon courage,

Bertrand
 
WRInaute impliqué
objet inconnu, touche à ton cul

pas compliqué, tu te fais une fonction que tu appelles au tout début de tes scripts :

Code:
if(contient($request_uri, '.php'))
{
  je redirige en 301 vers la bonne URI //ou au pire vers une URI "alternative" comme un index ou un sommaire
}

c'est pourtant pas sorcier !

si on sait pas faire, et bien on joue pas avec le feu :
«objet inconnu, touche à ton cul» #

code en chamallow ; bé oui : use your brain :wink:
 
WRInaute passionné
Hum, Albert (c'est le doux prénom de mon papounet ;)), je crois qu'on a pas interprété son problème de la même manière :p
 
WRInaute impliqué
bertimus a dit:
je crois qu'on a pas interprété son problème de la même manière :p
je crois qu'un même problème peut avoir plusieurs solutions :D
(voire des solutions complémentaires)

ton .htaccess est sympa mais interdit il l'extension .php ?
 
WRInaute passionné
Albert1 a dit:
ton .htaccess est sympa mais interdit il l'extension .php ?
Non, on est d'accord.
Maintenant ta fonction est sympa aussi, mais es-tu sûr que notre ami dispose bien de fichiers htm(l) sur son site ?
 
WRInaute impliqué
kikoo lol mdr !

bertimus a dit:
es-tu sûr que notre ami dispose bien de fichiers htm(l) sur son site ?
rien ne l'empêchait d'être un peu plus précis dans son premier post ;)
enfin, je pense qu'avant de penser à interdire une extension en particulier, on a au moins pris la peine de créer le minimum de règles de réécriture ...

si on a rien fait du tout ... je trouve que c'est un peu gonflé et qu'il est temps d'apprendre à user d'un moteur de recherche : par exemple, le sujet est assez connu est documenté pour trouver le minimum de base ...

et nous ne sommes pas sur le forum débutant de WRI là :wink:
faudrait arrêter de niveler vers le bas ! sinon, on va finir par se retrouver à faire le SAV de skyblog, de forumactif, de blogger et de xooit à ce rythme ... à mince, c'est déjà souvent le cas ! bé voilà, qu'est ce que je disais ! :lol:
 
WRInaute passionné
Hey Hey, merci pour le lien vers le moteur de recherche, je le connaissais pas celui-là ;)
Moi ça me gêne pas tant que ça d'aider les débutants, bien au contraire même... puisque ce sont les seuls que je puisse aider :roll:
 
Nouveau WRInaute
Merci Albert1 c'est bon ça fonctionne par contre bertimus tu n'avais pas bien compris ma questions j'avais déja fait mes règles d'url-rewriting, je me suis peut être mal exprimé.
Merci tout de même et désolé de débuter... Il faut bien un début à tout ! :D
 
WRInaute passionné
Oops, perdu. Ben oui hein, c'était pas bien clair ton message :wink:
Quoi qu'il en soit, j'assume pleinement la responsabilité de mon échec en me retirant définitivement de la vie de cette section du forum :lol:
 
Discussions similaires
Haut