Intéressant - Découverte du nombre de requetes tapées

WRInaute passionné
Suis-je complètement à la masse, ou saviez vous qu'on peut connaitre le nombre de fois qu'une requete est tapée sur google?

Il suffit de chercher mot clé sur adwords et il indique le nombre de fois qu'uen requete est tapée.

Cela m'a par exemple permis de voir qu'une requete sur laquelle je cherche depuis un bon bout de temps à me positionner et ou je suis 6ème est deux fois moins tapée qu'une autre très proche...

A bon entendeur...
 
WRInaute passionné
ah c'est bien nouveau, je pensais que tout le monde ici connaissait l'info depuis des mois et que comme un c** je naviguais un peu à l'aveugle...
 
WRInaute passionné
Oui maais les données ne sont pas chiffrées.

Par contre quelque chose qui m'étonne mais sur la requête "jeux fun" tapée 8 100 fois, mon site arrive troisieme et devrait donc recolter quelque chose comme 6 ou 7% des clics, soit 500 visiteurs. Or j'en ai récolté 30 sur le mois.

ou est l'erreur?

Autrement, j'ai vu que des requetes telles que

"jeux de d action" etaient tapées 3 600 fois dans le mois. Me conseillez vous d'adopter le theorie de la longue traine d'Anderson?

Cordialement
 
WRInaute accro
J´ai remarqué que parfois, je clique sur un résultat en 6 ou 7 par ce que la description ou le titre m´"accroche". Et inversement, je peux très bien ignoré un site en 2 ou 3, si son title et sa description ne me branchent pas....
 
WRInaute passionné
Oui moi aussi. C'est comme sur les pubs: si adsense est bien intégrée ou que la pub te plait tu clique, sinon tu clique pas.

mais sur un grand nombre, les lois de probabilité doivent prendre le dessus, non?

Même avec une description pourrie, j'aurai du avoir un peu plus de visites non?
 
Discussions similaires
Haut