Interêt balise alt et title pour une image ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Soprano2000, 28 Juin 2008.

1. Soprano2000
    Soprano2000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    quelqu'un pourra peut être éclairer ma lanterne ...

J'ai vu dans le code de la page d'accueil de Gg que l'image comportait deux balises : alt et title.

Quel serait l'intérêt selon vous ?

Ce matin on ne voit plus rien, bizarre, j'ai constaté cela le jour du passage à l'été... Logo spécial Summer.

Merci à tous,

:idea:

2. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut Soprano2000, je te conseille de rechercher un peu avant de poster ce type de questions maintes et maintes fois posé. Tu peux déjà commencer par regarder dans les "sujets similaires" en bas de cette page.

Cordialement,

3. informatiquegifs
    informatiquegifs WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    En effet sur webrankinfo des informations utiles. Pour trouver facilement une réponse utilise l'option recherche, c'est tellement simple.

4. Soprano2000
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sauf erreur de ma part, le sujet n'est pas traité, j'ai regardé avant de poster. Je suis un lecteur des nombreux articles de ce site.

à ma connaissance un seul article traite de ce sujet sans vraiment donner l'interêt pour le référencement :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/balises-alt-et-title.77524/

La réponse dans les sujets décrivant le fonctionnement d'une balise ne m'interessent pas.

Je souhaite connaître l'interêt de cumuler ces balises dans le cadre d'un référencement.

Merci pour votre aide.

5. olivier3249
    olivier3249 WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon attendons madribot.... ;)

6. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Mal réveillé alors ce matin :wink:

Dans le pavé "Autres sujets de discussion" en bas de cette page, il y a au moins liens 5 qui répondent à ta question...

https://www.webrankinfo.com/forum/t/balise-dimage-alt-ou-title-pour-googlebot.3812/

Cordialement,

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ah, là il s'agit soit d'un problème de lecture, soit d'un problème de compréhension.
    Il est vrai qu'il faut parfois aller un chouïa plus loin que les posts en bas de page, qui sont un peu anciens,

Mais simplement en regardant les titres des derniers messages dans le forum référencement tu aurais vu
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/optimiser-balise-alt-des-images.94329/
    qui te renvoie vers
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-images-visualrank-algorithme-evolutions.94000/
    où tu as ta réponse noir sur blanc (merci le Madribot)

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
  9. Soprano2000
    Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement jeroen, j'etais super mal reveillé... des mauvais critères de recherche m'ont donné de mauvaises réponses.

Merci à tous

Chargement...