Interet de l'url rewriting

WRInaute discret
Je me pose une question (bête sans aucun doute) mais quel est l'interet d'appliquer l'url rewriting à un forum phpBB (j'en ai qui commence a etre tres gros) dans la mesure ou google sait referencer les pages php avec des variables. Cela fait des liens en plus a suivre pour google (parceque c'est un peu irrealiste de vouloir changer TOUS les script phpBB pour modifier les adresses). Donc il referencera les liens en html et les liens en php (donc serveur plus chargé). ???

A part pour les autres moteurs me direz vous ?
 
WRInaute passionné
Avec des variables , oui mais combien, deux trois, quatre, toutes.

Non passé deux, google n'indexe plus.

J'ai un site en phpNuken sans url_rewritting, peu de pages sont référencées, notamment tout le contenu

Mais cherches sur le site de Wri avec le menu juste au dessus du forum et tu y lira des posts interessants.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a peu de chances que Google indexe ton forum phpBB si tu ne fais aucune modif pour l'aider.
même si tu ne veux pas utiliser l'URL rewriting, il faut au moins lui donner quelque part sur ton site des liens vers les pages de ton forum SANS IDENTIFIANT DE SESSION !
Franchement avoir quelques milliers de pages indexées par Google, ça devrait t'apporter pas mal de visites sans trop de travail !
 
WRInaute discret
C'est deja le cas depuis la page d'accueil avec les liens view_forum?f=xx vers chacun des forum.

Normalement google doit pouvoir toutes les pges car les liens view_topic?t=xx et view_topic?t=xx&start=yy ont 2 parametres max. Le seul pb c'est si le topic fait plus de 6 page car dans le cas, le suel moyen de les voir toutes et de suivre le lien [suivante] dans le topic mais ce lien a plus de 2 param.

Bref, je pense que google peut en trouver 90%. Mais visiblement, quand je regarde ce qu'il a, il en a beaucoup moins. Donc ma question est a quel moment il ajoute le PHPSESID dans l'url ? a la premiere visite ? Je viens de faire des tests, et je ne le vois pas ce PHPsesID ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand tu as fait les tests, as-tu pensé à te déconnecter pour être un visiteur non enregistré ?
 
WRInaute discret
Je vais essayé. Ce que j'avais remarqué c'est que la première foisque tu arrives sur le forum, tu as le phpsesid, mais ensuite, apres avoir cliqué sur le 1er loien, ce phpsesid n'etait plus dans l'url.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que visiblement les page du forum sont dans google (en date du 10/12) mais il ne les a donc pas rescannée en janvier. Pourtant je n'avais rien changé ???
 
WRInaute discret
Encore une petite question : Comment faire pour ne pas afficher le phpsesid dans l'url quand on navigue dans un forum phpbb ???

Le fait de faire de l'url rewring supprime automatiquement le phhpsesid ? Il faut le prendre en compte dans la reecriture de l'url ?
 
Nouveau WRInaute
intérêt url rewriting

Bonjour,

On m a conseillé de faire de l'url rewiting sur une boutique oscommerce.
J'ai actuellement 7000 pages indexées par google, avec parfois 4 paramètres dans l'url.

Donc objectivement, je me pose la question de l'interet de ré écrire toutes les URL

:?: :?: :?:
Sur yahoo j'ai seulement 140 pages mais les pages avec variables sont intégrées sans pb.

Quels seraient les moteurs pour lesquels de rewriting sert a qqch ?

Merci

Jerome
 
WRInaute discret
Re: intérêt url rewriting

jwindal a dit:
Bonjour,

On m a conseillé de faire de l'url rewiting sur une boutique oscommerce.
J'ai actuellement 7000 pages indexées par google, avec parfois 4 paramètres dans l'url.

Donc objectivement, je me pose la question de l'interet de ré écrire toutes les URL

:?: :?: :?:
Sur yahoo j'ai seulement 140 pages mais les pages avec variables sont intégrées sans pb.

Quels seraient les moteurs pour lesquels de rewriting sert a qqch ?

Merci

Jerome

Salut jwindal,

Oscommerce est déja optimisé dans ces liens.....et il s'indexe très facilement......

Patotoche65
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
parceque c'est un peu irrealiste de vouloir changer TOUS les script phpBB pour modifier les adresses

Tu n'as pas besoin de modifier toutes tes adresses une par une, elles passent toutes par une même fonction du fichier sessions.php, en les modifiant dans cette fonction, elles seront toutes modifiées.
Mais cela est expliqué sur le forum sur l'url rewriting :D .
 
WRInaute discret
perso, j'ai installé l'url rewriting avec le script de photos coppermine....
j'usqu'a lors seul mes catégories étaient référéncé avec un maximun un pr de 2... Depuis, mon pr sur ces pages a consiérablement augmenté, mais il m'indexe aussi les albums et les sous albums (avec un tres bon pr) :wink:
 
WRInaute occasionnel
Kmacleod a dit:
Avec des variables , oui mais combien, deux trois, quatre, toutes.

Non passé deux, google n'indexe plus.

Je ne suis pas forcément d'accord, certaines SERPS proposent des ressources identifiées avec 5 paramètres !

https://www.google.fr/search?q=urls+comp ... l=fr&meta=
Cf. le 3e résultat

Sinon l'URL Rewriting est une solution viable pour les sites e-commerce, cela leur permet d'être, en théorie si tu le mets en place correctement, visibles pour tout leurs produits.
 
Discussions similaires
Haut