Intérét de SiteMaps

WRInaute accro
Bonjour
Intérêts :
- sensé améliorer l'indexation des pages d'un site
- donne quelques stats sur les requetes en relation avec le site
- diagnostic des erreurs rencontrées par le moteur dans l'exploration du site
- permet de régler quelques paramertes (indexation des images, vitesse d'exploration du robot google)

Il n'a aucun rapport avec les sitelinks (liens multiples dans les résultats Google) qui reposent plus sur l'indice de confiance attribué par Google à certains sites sur certaines requêtes.
 
WRInaute occasionnel
Sur mon expérience,
j'ai un site propre pensé réféncement sur le bout des doigts environ 3 000 url référencables, j'ai utilisé sitemap depuis 1 an. Google n'en indexe entre 200 et 300 et ne change pas. Pour moi sitemaps ne sert à rien
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Je ne comprend pas pourquoi ils n'acceptent pas les flux RSS...
Le format Sitemap n'a pas d'intérêts...

Heu...moi j'utilise aussi des flux RSS pour certains sitemap sans aucun problèmes ???

Edit : lol c'était mon millième message j'avais même pas vu :lol:
 
Nouveau WRInaute
Au niveau de mon site, (petite gallerie photo assez neuve) la mise en place d'une sitemap n'a pas favorisé l'indexation dans google.
En revanche, dès que je l'ai retirée, j'ai l'impression que l'indexation est montée en charge.
Le plus efficace pour moi a été de mettre en place une balise "title" dynamique, qui permet de bien séparer des pages qui pourraient passer pour identiques (un titre, une photo, un commentaire, des paramètres de prises de vue...)
 
WRInaute accro
Les interventions de Røi et Ratrak méritent qu'on précise un détail:

Google Sitemaps n'est pas une solution miracle, et ne se substitue pas à une structuration logique, propre et efficace du contenu (cf. titres de pages différenciés).
 
Discussions similaires
Haut