Intéret des BL des signatures des gros forums ?

WRInaute discret
Bonjour,

Une question vient de me traverser l'esprit (ce fut assez douloureux par ailleurs) : Dans quelle mesure les liens que l'on propose en signature des posts des grands forums (type hardware.fr) influent-ils sur le positionnement ?
Quelqu'un qui aurait posté des centaines de messages et qui aurait donc des centaines de BL de son site sur ces forums en retire t-il bcp de bénéfices ? Ou est-ce négligeable ?

D'avance merci.
 
WRInaute accro
En terme de visiteurs, ca dépends du sujet des topics.
Mais c'est extremement infime.

En terme de backlinks google, a la vue du nombre de liens présents dans un forum (je compte 70 balises <a> dans cette page), l'impact est extremement infime.
 
WRInaute passionné
Je suis entierement d'accord avec kazhar
Je pense pas que poster sur plusieurs forums pour avoir de nombreux BL soient bénéfique pour un site Web.
Mais ce n'est pas pénalisant.
En revanche je pense que faire du flood sur des forums c'est tres mauvais pour les forums en question.
 
WRInaute accro
De plus, quand tu commences à avoir un nombre important de posts, ça peut être relativement pénalisant: 3500 liens pointant d'un site A vers un site B; ça fait pas très "naturel" :)
 
WRInaute accro
Il me semble que la réflextion apportée pouvait s'appliquer à tous les forums, en extrapolant un peu.

Ma réponse, en terme de référencement :
- pas d'impact négatif (pas d'effet "farmlink")
- influence infime sur le positionnement (mais bon, je dirais "ça fait toujours plus de BLs, c'est toujours mieux, ça contribue à une popularité globale du site"
- peut être intéressant pour le crawl
 
WRInaute accro
ayant quelques liens www sur WRI que je peux envoyer vers un site, je me uis amuser a tester l inpact, ca ma juste fait arriver tres rapidement les robots. après, niveau referencement, je n'ai rien remarqué de différent. je pense qu'ils sont ignorés dans le calcul de positionnmeent, mais utile pour ammener les gentil bots
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
De plus, quand tu commences à avoir un nombre important de posts, ça peut être relativement pénalisant: 3500 liens pointant d'un site A vers un site B; ça fait pas très "naturel" :)

dit il avec plus de 3500 posts :wink: avec son site en www
 
WRInaute accro
;) fredoche...

Mon [www] de base, c'est -www.indexweb.info

De temps en temps, je change et je laisse quelques jours une autre url (soit blog.indexweb.info, soit fr.indexweb.info, soit parfois l'url d'une page profonde...) parceque comme dit wullon, d'un point de vue pur crawl, c'est intéressant.

Néanmoins, faisant ça, je n'ai pas 3500 pseudo-backlinks vers la même URL, mais peut être 1500 vers mon [www-point...] et le reste distribué sur les autres URLs. (Puisque GoogleBot ne crawle pas tout WRI d'un coup ;) ).

Je peux t'assurer que je ne laisserai jamais 2 mois de suite le même lien dans mon [www]... pénalisation garantie si tu veux mon avis.

PS: De plus, depuis que je fais un peu varier comme ça (soit depuis janvier...), je constate un effet, un peu comme si un bouchon avait sauté ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je peux t'assurer que je ne laisserai jamais 2 mois de suite le même lien dans mon [www]... pénalisation garantie si tu veux mon avis.
Et dire que j'ai compris ça toute seule ! Je place en www le site que je veux faire découvrir par les robots, et quand ça a marché (souvent très vite), je remets l'URL interne du post des Bonnes causes.
 
WRInaute accro
Tu cherches à pénaliser le post Bonnes Causes ? :mrgreen:

NB: Quand je dis "pénaliser" j'exagère (Google n'aurait pas permis à mon avis qu'on puisse si facilement pénaliser un site).
Par contre, il se peut fort qu'à partir d'un certain nombre de liens sortant d'un même domaine et pointant vers un même domaine, ça ne vaille plus un clou... ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
NB: Quand je dis "pénaliser" j'exagère (Google n'aurait pas permis à mon avis qu'on puisse si facilement pénaliser un site).
Par contre, il se peut fort qu'à partir d'un certain nombre de liens sortant d'un même domaine et pointant vers un même domaine, ça ne vaille plus un clou... ;)
Je préfère :D.
 
WRInaute discret
perso, je poste (+ de 12500 messages depuis 2001) sur hardware.fr, j'ai mis mon site dans la signature et j'ai le sentiment quand même que ça influence le page rank !

C'est peut-être une fausse impressions...
@+
cvb
 
WRInaute discret
Quand vous dites pénaliser, ça m'inquiète ...

Mon site a très peu de trafic (mais je suis sûre que ça va s'arranger maintenant que j'ai trouvé WRI ;) ) et environ la moitié vient d'un forum d'artistes auquel je participe régulièrement et où j'ai beaucoup d'amis. Ce forum m'a même amené des acheteurs pour mes peintures. Pas question d'enlever le lien de ma signature ! Au secours, que dois-je faire ?

Florence
 
WRInaute accro
Laisse les, Google se débrouille ainsi que les autres moteurs de recherche.
Comme dis plus haut ça ne peut être (très) pénalisant dans le sens ou cela pourrait être nuisible aux moteurs de recherche si employé par des couccurents.
 
WRInaute passionné
FlorenceArt a dit:
Ce forum m'a même amené des acheteurs pour mes peintures. Pas question d'enlever le lien de ma signature !

Quelle est l'adresse de se forum ?
Ce n'est pas pour le lien dans la signature qui m'interesse mais plutot les peintures.
Si tu veux me repondre par MP ou sur le post :wink:
 
Nouveau WRInaute
FlorenceArt a dit:
Ce forum m'a même amené des acheteurs pour mes peintures. Pas question d'enlever le lien de ma signature ! Au secours, que dois-je faire ?

Tu dois garder ton traffic ciblé qui achète plutôt que d'espérer avoir du traffic google dont tu n'es pas certain qu'il te fera obtenir des ventes. De toute façon, tu as encore beaucoup de marge de progression au niveau de l'amélioration du référencement de tes pages pour t'inquiéter de paramètres dont l'influence est loin d'être prouvée.
De plus, le point de départ de cette discussion considère les gros forums (très bien référencés) et les posteurs avec des milliers de posts donc avant de m'inquiéter je me demanderais si c'est ton cas.
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
Laisse les, Google se débrouille ainsi que les autres moteurs de recherche.
Oui, sûrement, merci de me rassurer :)

Borower a dit:
Quelle est l'adresse de se forum ?
http://www.wetcanvas.com/

bertrand2060 a dit:
Tu dois garder ton traffic ciblé qui achète plutôt que d'espérer avoir du traffic google dont tu n'es pas certain qu'il te fera obtenir des ventes. De toute façon, tu as encore beaucoup de marge de progression au niveau de l'amélioration du référencement de tes pages pour t'inquiéter de paramètres dont l'influence est loin d'être prouvée.
Oui, c'est bien vrai :D

Sinon, c'est un énorme forum américain et je pense qu'il est bien référencé, et j'ai dans les 2000 posts depuis 2001 - je ne suis pas très bavarde :D
 
WRInaute accro
cvbperso a dit:
perso, je poste (+ de 12500 messages depuis 2001) sur hardware.fr, j'ai mis mon site dans la signature et j'ai le sentiment quand même que ça influence le page rank !

C'est peut-être une fausse impressions...
@+
cvb
Oui, moi aussi, j'associe un peu PR et profondeur fréquence de crawl.

Moi je pense que c'est toujours mieux d'avoir plus de liens, surtout qu'il n'y a pas volonté de tricherie dans le cas des www.

Arrêtez de vous affoler hein, pour l'instant je n'ai vu aucune preuve de pénalisation d'un site en www, et comme le précise à juste raison t8, il suffirait de mettre un site concurrent en www pour casser son positionnement si c'était le cas, donc...
 
Discussions similaires
Haut