Intêret des visites multiples de Google

WRInaute impliqué
Bonjour ,
Je me posais une question , à savoir les visites multiples de Google augmente t-elle le positionnement ?
Les bots viennent une centaine de fois par jour sur mon forum ( plutôt 400 en ce moment ) et je voudrais savoir si en dehors de l'actualisation des pages référencées ça augmentait la popularité du forum ?

Je suppose que cette question a déjà été posée .... J'ai cherché avant de poster , promis :mrgreen:

PS : Pour ceux qui sont intéressés par mon compteur de visites Google pour phpbb , c'est ici : http://forums.phpbb-fr.org/viewtopic.php?t=15626
 
WRInaute impliqué
pas mal ton mod
mais cela n'est pas cela qui va faire monté ton pr c'est le nombre de liens vers ton site qui est tres bien
 
WRInaute impliqué
Merci de ta réponse .
J'en déduis donc que les visites répétées n'ont aucun impact sur le positionnemet , c'est ça ? :?
 
WRInaute discret
Bonjour,

je ne suis pas du même avis que cdpdf !

En effet, les visites multiples de google sur ton forum, ne correpondent pas à 400 fois la même page, mais à 400 pages différentes.

Donc, tu es référencé sur plus de pages que s'il n'était venu qu'une fois, donc sur plus de contenu potentiel, donc tu vas sortir potentiellement sur plus de requetes différentes.

De plus un forum contient souvent pas mal de liens internes, ne serait-ce que pour la navigation, et si j'ai bien suivi les cours de WRI, cela va "en partie" influer sur ton PR !

Donc, je répondrai à l'inverse de cdpdf que les passages multiples des bots vont améliorer ton référencement et très certainement ton positionnement. :D

Un spécialitse pourrait confirmer ?
 
WRInaute impliqué
oui sauf si le googlebot passait déja avant
et le probleme avec son forum c'est que les titre son tres mauvais pour le référencement: trop long: nom du site,"voir le sujet", et enfin le sujet de la page
 
WRInaute impliqué
En fait ce qui m'a fait dire ça c'est qu'aucun site "en dur" ( hors phpbb qui gène Google avec les sessions ) ne pointe vers mon forum .
Et pourtant mon positionnement augmente assez vite .
De temps en temps je me prends une vague de robots ( c'est le cas en ce moment , vous verrez le compteur exploser si vous cliquez sur www ) et après mon positionnement augmente .
Je pense que le nombre de pages "autres" ( autres résultats , domaine www.drdlpsite.levillage.org) a une importance .( 200 résultats pour la recherche terrier+lapin+malin) .
 
WRInaute occasionnel
Tu as quand même un beau pr 6 c’est pour ça que google passe souvent et sur toutes les pages et surtout que pour un forum le contenue change à posts
 
WRInaute impliqué
Hmm ... Je vais mettre les pieds dans le plat ...
J'ai recherché promis !!! Mais je ne trouve pas la définition du PR :?
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
 
WRInaute impliqué
Arf ... C'est le genre de lien dont je pense toujours pouvoir me passer ^^
Merci beaucoup de me l'avoir donné, je comprends le Page Rank maintenant !

Super sympa :!:

PS : La classe mon PR :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut