Intérêt d'une "chaîne de confiance"

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Existe t'il un intérêt à créer une "chaine de confiance" pour améliorer le référencement/PR d'un site ?

Un exemple pour être plus clair:

J'ai un site "example.com", je décide de créer des pages sur différents réseaux sociaux ou sites populaires pour obtenir un BL de qualité. j'obtiens donc un schéma du type "myspace.com/example" qui renvoie vers "facebook.com/example" qui renvoie vers mon site final "example.com". Cette "chaine de confiance" a t'elle un intérêt ? (je sens déjà la réponse "aucun" mais bon ;))

Merci et bonne journée !
 
WRInaute discret
Ca demande la confirmation de quelqu'un mais je pense que non ce n'est pas une bonne idée car c'est le principe des sites mirroirs et que google aime pas ca.
Tout depend aussi le contenu que tu proposes sur ses sites par rapport a ton site principal.

Maintenant je vois pas comment google ferait pour détecté que c'est toi qui crée tout ses sites pour le relier au tien.

Mais sinon je pense que c'est intéressant.
 
WRInaute passionné
En effet hadrienm il est simple de créer un article personnel contenant à l'intérieur des liens qui amènent aux différents autres sites (facebook, le site original ...) et cela est même recommandé.
 
WRInaute discret
sinon, juste comme ca, j'ai lu par ci par la que les liens de facebook etaient en nofollow, à verifier avant de baser ton référencement la dessus ;)
 
WRInaute passionné
on parle pas de baser son ref dessus ! (sinon c'est le plomb assuré) mais bien de créer un reseau de site (de surcroit sociaux) qui parle de ton site originel ... et là, ce genre de link est interessant (meme en no-follow)

Mais en effet, la question premiere de hadrienm etait :
Existe t'il un intérêt à créer une "chaine de confiance" pour améliorer le référencement/PR d'un site ?

Dans ce cas , la reponse est non
 
Discussions similaires
Haut