Interet d'une ligne de code ...

WRInaute discret
Bonjour,

Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Quel est l'intéret de mettre ceci en haut de chaque page, niveau référencement ?

Je vois beaucoup de site biens classés possédant ceci ... ça m'étonne .

Merci.
 
WRInaute discret
en réalité ca sert simplement à donner la version html utilisée, c'est parfaitement inutile pour le document en lui-meme, si tout le monde l'enlevait ce serait le temps de chargement de chacune des pages qui y gagnerait :p (ouais, c'est mesquin :p).

Donc strictement aucun intéret au niveau du référencement ?
 
WRInaute discret
Niveau référencement aucun, ça indique au navigateur que tu utilises du html 4 transitional.
 
WRInaute passionné
Et j'ajouterai que cette ligne (bien qu'incomplète) n'est valable que si la page en question est effectivement compatible 'HTML 4.01 Transitional', dans le cas contraire, c'est du bidon... D'un point de vue utilité, cela permet au navigateur de correctement interpréter la page.
 
WRInaute accro
Cette ligne (le DOCTYPE) permet d'indiquer à tout logiciel destiné à lire ta page la manière dont il doit l'interpréter. Ca concerne donc tous les navigateurs graphique, texte, les robots, les logiciels de lecture pour les déficients visuels, etc.
Le DOCTYPE est indispensable.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Cette ligne (le DOCTYPE) permet d'indiquer à tout logiciel destiné à lire ta page la manière dont il doit l'interpréter. Ca concerne donc tous les navigateurs graphique, texte, les robots, les logiciels de lecture pour les déficients visuels, etc.
Le DOCTYPE est indispensable.

j'allait le dire
 
WRInaute discret
Moi aussi :roll:

Si tu veux un site qui respecte les normes du w3c, c'est une des toutes premières choses à faire...

Et au niveau de "l'éthique", je dirais que c'est plus important que d'être bien classé dans google: un site qui respecte les normes sera plus accessibles aux mal voyants etc. et sera affiché correctement dans tout navigateur sachant interpréter correctement ces normes. D'autre part il n'utilisera pas des balises & cie inventées par certaines grosses entreprises (= micro$oft) pour que les webmasters construisent des sites réservés à leurs propres programmes (IE, MSNExplorer etc.). Un des trucs les plus insupportables:
Bienvenue sur mon site !

[image]
Cliquez sur l'image pour entrer !

(site optimisé pour Internet Explorer 6.0 en 1024*768 [petit lien pour le télécharger])
 
WRInaute impliqué
ce n'est pas une question de respect du w3c, mais du visiteur

il est normal de dire à son navigateur quelle langue tu vas lui parler je crois
 
WRInaute discret
Le principe des normes du w3c est justement le respect du visiteur et de sa liberté de choisir le programme qu'il veut pour surfer etc. ;-)

Et puis c'est ce que je dis dans la suite aussi :roll:
 
Discussions similaires
Haut