Interet pour G d'indexer les pages a plus de 2 paramètres ?

WRInaute accro
Franchement, a part de gonfler sa base (plus, encore plus de pages), je vois vraiment pas l'interet ! a moins que vous n'ayez un contre-exemple...
 
WRInaute passionné
Re: Interet pour G d'indexer les pages a plus de 2 paramètre

mahefarivony a dit:
Franchement, a part de gonfler sa base (plus, encore plus de pages), je vois vraiment pas l'interet ! a moins que vous n'ayez un contre-exemple...

Aller, un peu d'autopub...
Le multilanguage par exemple.

http://membres.lycos.fr/suede/show_phot ... o2&lang=sv
http://membres.lycos.fr/suede/show_phot ... o2&lang=fr

J'ai essayé de réduire au max mes paramètres mais à moins de faire un site statique avec des pages pour chaque cas, je peux difficilement faire moins.

François
 
WRInaute passionné
Ben prenont l'exemple d'un annuaire de lien, on peut faire ranger dans une categorie par date, nom, hits, etc...
donc le robot au lieu de prendre tous les liens 1 fois, va prendre les pages du meme contenu dans un ordre différent, ce qui ne sert à rien (et fausse donc un peu les backlinks)
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
Ben prenont l'exemple d'un annuaire de lien, on peut faire ranger dans une categorie par date, nom, hits, etc...
donc le robot au lieu de prendre tous les liens 1 fois, va prendre les pages du meme contenu dans un ordre différent, ce qui ne sert à rien (et fausse donc un peu les backlinks)

Oui, mais un seul parametre suffit à le faire.
MAIS l'indexation d'une page avec toutes les variantes possibles dans les parametres de l'url (par date, nom, hits) va diluer plus le PR transmis aux liens externes donc compenser l'augmentation des backlinks.

François
 
WRInaute passionné
Francois, et donc quel est l'intéret pour un moteur de recherche de faire ceci donc ?
(Ps: c'est la meme réponse qu'à la question: "Pkoi il s'arrete à 3 parametres seulement ?")
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
Francois, et donc quel est l'intéret pour un moteur de recherche de faire ceci donc ?
(Ps: c'est la meme réponse qu'à la question: "Pkoi il s'arrete à 3 parametres seulement ?")

Tu as plein d'autres cas ou les urls ne sont pas des dédoublements de pages avec des liens sortant comme dans l'exemple des annuaires. Dans ce cas tu as du contenu à référencer. Je reprends l'exemple de mon site : anglais/français/suédois. J'ai besoin de 3 paramètres.

Pourquoi 3 paramètres ? Ce doit être pour eux le compromis entre contenu vs ressource nécessaire chez eux. Ils doivent voir qu'avec la généralisation des pages dynamiques, ils loupent pas mal de contenu.

Ils ont du aussi voir que limiter le nombre de paramètres n'empechait plus grand chose car beaucoup se sont mis à l'UR.

François
 
Discussions similaires
Haut