Internet - Google développe ses services de publicité ciblée
PALO ALTO, Californie, 18 juin (Reuters) - Google, le moteur de recherche vedette sur internet, a annoncé mercredi qu'il développait un programme permettant aux petits sites web de placer automatiquement de la publicité ciblée sur leur pages, avec une rémunération chaque fois qu'un internaute clique dessus.
Google tire une large part de ses revenus de ses listes de recherche payantes (paid listings) qui établissent un lien entre certaines publicités et des mots-clés utilisés par les internautes dans leurs recherches.
Avec ces nouveaux services de publicité, la société californienne entend fournir à son réseau de 100.000 petits et grands annonceurs des emplacements ciblés où atteindre des clients potentiels.
Google, qui a dévoilé en mars dernier des services de publicité ciblée pour des sites web avec plus de 20 millions de pages vues par mois, a présenté mercredi son nouveau programme automatique appelé AdSense.
Ce programme aide les opérateurs de sites au trafic plus limité à mettre en forme rapidement leurs pages web pour recevoir des publicités assorties aux mots clés contenus dans ces pages.
Quand les internautes se rendent sur ces pages et cliquent sur les publicités, Google et les opérateurs des sites sont payés par les annonceurs.
Le groupe de Palo Alto affirme que des dizaines de sites internet essayent AdSense mais n'a pas précisé combien d'opérateurs internet ont actuellement acheté le service et combien ce dernier lui rapporte.
Le principal concurrent de Google sur le marché de la publicité basée sur le contenu est Sprinks, détenu par l'éditeur de magazine Primedia . Overture Services < OVERTURE SERVICES INC >, le rival de Google sur le segment des listes de recherche payantes, vise lui aussi le marché de la publicité ciblée./SD
© 2003 Reuters Limited. Click for Restrictions.
source :
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=1233213
PALO ALTO, Californie, 18 juin (Reuters) - Google, le moteur de recherche vedette sur internet, a annoncé mercredi qu'il développait un programme permettant aux petits sites web de placer automatiquement de la publicité ciblée sur leur pages, avec une rémunération chaque fois qu'un internaute clique dessus.
Google tire une large part de ses revenus de ses listes de recherche payantes (paid listings) qui établissent un lien entre certaines publicités et des mots-clés utilisés par les internautes dans leurs recherches.
Avec ces nouveaux services de publicité, la société californienne entend fournir à son réseau de 100.000 petits et grands annonceurs des emplacements ciblés où atteindre des clients potentiels.
Google, qui a dévoilé en mars dernier des services de publicité ciblée pour des sites web avec plus de 20 millions de pages vues par mois, a présenté mercredi son nouveau programme automatique appelé AdSense.
Ce programme aide les opérateurs de sites au trafic plus limité à mettre en forme rapidement leurs pages web pour recevoir des publicités assorties aux mots clés contenus dans ces pages.
Quand les internautes se rendent sur ces pages et cliquent sur les publicités, Google et les opérateurs des sites sont payés par les annonceurs.
Le groupe de Palo Alto affirme que des dizaines de sites internet essayent AdSense mais n'a pas précisé combien d'opérateurs internet ont actuellement acheté le service et combien ce dernier lui rapporte.
Le principal concurrent de Google sur le marché de la publicité basée sur le contenu est Sprinks, détenu par l'éditeur de magazine Primedia . Overture Services < OVERTURE SERVICES INC >, le rival de Google sur le segment des listes de recherche payantes, vise lui aussi le marché de la publicité ciblée./SD
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