Interressé par un webservices nuage de tag ?

javases

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir si ca pouvait interesser quelqu'un un service de générateur de nuage de tag en fonction de la page, comme celui que vous pouvez voir sur :

http://www.odowa.com/referencement-seo/ (en haut a gauche)

de votre coté, vous l'utilisez comme ca:
en php par exemple :

$options = array(
'min_length'=>5
,'min_match' =>2
,'max_size' =>30
,'min_size' =>12
,'link' =>'http://www.votresite.com/dossier/$.html'
,'stopwords' =>'vos|propres|stopwords'
);

GET http://www.monservice.com/?url=http://w ... n_length=5 ...

=> ca vous retourne une string du style:

<a href="/dossier/Optimisation.html" style="font-size: 12px;">Optimisation</a>
<a href="/dossier/Google.html" style="font-size: 30px;">Google</a>
<a href="/dossier/Referencement.html" style="font-size: 13px;">Referencement</a>
<a href="/dossier/Moteurs.html" style="font-size: 13px;">Moteurs</a>
...

alors ? ca vaut le coup que je m'embête ou pas ?
 

finstreet

WRInaute accro
ben mon nuage de tags... il va taper dans une bd les mots les plus recherchés, et met une taille différente en fonction du nombre de recherches... c pas forcément le truc super optimal mais ca marche très bien... et pour l'intéret d'un tag cloud de toute façon
 

javases

Nouveau WRInaute
c'est pas grave :)
mais tu aurais pu alors éviter la facilité :
je comprend pas => je dénigre
je critique pas hein, je sais que c'est une manière de penser.
 

UsagiYojimbo

WRInaute accro
En même temps la remarque de finstreet n'est pas dénué de sens : quelle est la plus-value de faire figurer sur son site un juage de mots qui va pointer sur des pages d'un autre site ?

Parce qu'à part donner des portes de sorties supplémentaires à l'utilisateur, je vois pas trop.
 

finstreet

WRInaute accro
Je comprends ce que c'est... c'est juste que je n'en vois pas l'utilité

Planter des petits pois au Groenland je comprends... mais je n'en vois pas l'utilité

Mais je suis tout ouïe et tu vas surement m'expliquer l'intérêt d'avoir un nuage de tags distants :)
 

UsagiYojimbo

WRInaute accro
javases a dit:
gain de temps

Oui mais par rapport à quoi ?

Le nuage de mot est censé apporter une plus-value à la navigation à l'intérieur du site sur lequel il se trouve. Ton système, si j'ai bin compris, est un nuage de mot réalisé à partir du contenu de pages distantes. Donc si je comprends toujours, un clic sur un mot de ton nuage envoie l'utilisateur sur le site distant (et donc il quitte le site en cours).

Ou j'ai raté un épisode ?
 

finstreet

WRInaute accro
gain de temps par rapport à quelle solution ?

génération à la volée ? ben c un peu le principe d'une nuage de tags :)

pages générées à la volée ? euh tu veux te faire blacklister de GG c'est ca ? lol
 

Leonick

WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
javases a dit:
gain de temps

Oui mais par rapport à quoi ?
par rapport au départ de l'internaute : avant il restait 5'30 sur ton site en regardant 8 pages et consommait des ressources serveur, grâce à ce gain de temps, l'internaute se barre de ton site au bout de 0'45 en ne regardant que 1 page
C'est beau le web 2.0 quand même :lol:
 

finstreet

WRInaute accro
Donc le truc en fait c'est d'externaliser le nuage sur ton site ... le seul truc qu'on comprend pas c'est... c'est quoi l'intéret ?

Donc en gros on fait pareil que chez nous... mais là on le fait chez toi...

Ca m'a l'air transcendant comme intérêt
 

domdom26

WRInaute occasionnel
Ce que propose javases c"Est de faire des liens vers un autre de vos sites ou amis en respectant la thématique de la page et ainsi ne pas être un lien qui n'A pas de valeur.

Mais Google ces temps ci pénalise tous ce qui bouge. Selon toi jusqu'à combien de lien dans une pages pouvons nous faire vers un autre site ? Il me semble que dépassé 3 liens ca va être cosidéré comme de l'abus par google ?

Pour faire du SPAM numéro 1, mais pour ne pas se faire pénalisé sur un bon site, Pourrions-nous linké jusqu'à 10 pages différentes d'un autre site sur une seule page ?

Comme les annuaire qui indexe genre 10 RSS donc 10 liens sur une même pas ça doit être pas mal la limite ?
 

domdom26

WRInaute occasionnel
Pourrait-on allez aussi jusqu,à pouvoir faire un échange de 10 TAGS 2 sites ensembles ?

Et ainsi avoir des milliers de BL d'un coup ? Je doute que ce ne soit pas pénalisé, disons que dans le temps j'Ai deja fait avec 1 seul lien mais sur tout les pages et ca pas été long 7 jours et tout a été pénalisé.

Mais je suis ouvert à y croire, si on me donne des exemples concret que ca marche.
 

manthoR

WRInaute discret
Surtout pour moi le nuage de tag ne montre pas forcément des termes qui sont sur la page, mais les mots important du moment.

D'ailleurs l'algo de génération des tag cloud doit avoir une courbe de pondération en fonction des dates des elements ciblés : plus il y a d'element récents sur ce mot clef, plus on le considère pertinent (et donc on l'affiche en gros).

Mais bon ton idée est sympa pour ceux qui veulent se la raconter genre on est "web 2.5 bêta15" mais qui veulent pas se prendre la tête à développer eux même l'outil. Pas con.

edit : "nuage de cloud" lol
 

Leonick

WRInaute accro
Il y a quand même pour moi un gros problème, car la page étant générée à la volée, elle doit donc contenir le nuage de tag avant d'être envoyée à un internaute.
Dans ce cas, comment fabriques tu ton nuage de tag si la page n'est pas encore générée.
Et en plus, cela fait une boucle sans fin car comme on rajoute tes tag clouds dans la page, le contenu augmente avec eux et donc après on va regénérer un tag clouds qui prendra en compte le précédent tag clouds :roll:
 

zeb

WRInaute accro
Il y a des mots qui sortent plusieurs fois dans ton truc et bonjour les urls vis a vis des accents.

javases a écrit:
non l'internaute reste sur ton site.
'link' =>'http://www.votresite.com/dossier/$.html'

dans ton exemple WRI tu quitte le site hébergeant le truc donc comprend vraiment pas.

En tous cas si le Nuage est fabriqué a partir d'un contenu distant et que tu reste sur le site d'origine, cela va dans le sens, je rediffuse le contenu du site distant ....

ou alors je comprend rien de rien ce qui est une option que ma femme valide souvent ....
 

Leonick

WRInaute accro
javases a dit:
survoler les liens, vous comprendrez.
je n'ai rien compris, par contre c'est vrai que c'est un bon générateur d'erreurs 404 ça me ramène toujours à " Page inaccessible..." :cry:
javases a dit:
lors de la génération du cloud, le cloud n'est pas affiché (sinon boucle interne)
je ne parlais pas de ton côté mais de celui qui fait appel à tes services.
Etant donné que sa page sera générée à la volée, elle devra donc faire appel à ton script avant d'être généré.
Et comme ton script fera appel à ma page pour créer ton tag clouds, je referais appel à ton script pour générer ma page qui servira à ton script pour envoyer le tag clouds à ma page, mais comme elle même aura besoin... :?
 

Discussions similaires

Haut