Interrogations sur Feedburner

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je lis un peu partout de nombreux articles qui vantent les mérites de Feedburner et je m'aperçois que les plus grands blogs français l'utilisent presque tous !

Seulement je m'interroge sur le risque de se lier à un tel service : Il est facile de rediriger son flux vers le nouveau flux RSS Feedburner (via un .htaccess) mais quid de la démarche inverse ? Si le service ne m'intéresse plus, comment ferais-je pour ne pas perdre mes lecteurs ?

De plus, les liens dans les flux ne sont pas en dur, ce sont des redirections.

Bref je vois beaucoup d'inconvénients, votre avis ?


Bonne journée ;)
 
WRInaute passionné
ben tu balances dans l'ancien rss dédié a feedburder les liens tu nouvel rss si tu changes...
et ts tes lecteurs verront la news
 
WRInaute discret
Tu peux également créer ton flux sur un de tes sous domaine, exemple :

-http://tonfeed.tondomaine.com/identifiant-feedburner

Pour faire cette manipulation il te faut pouvoir ajouter un CNAME dans les DNS de ton domaine. Et dans FeedBurner tu trouve cette option dans -> My Account –> MyBrand.

Assez facile à mettre en place et nikel si un jour tu ne veux plus utiliser feedburner! Avec ça tu ne perd ni tes lecteurs, ni le référencement de ton flux :)
 
WRInaute discret
J'ai un flux déjà référencé, vous auriez un tutoriel pour ne rien perdre en référencement et utiliser feedburner (tout en pouvant faire marche arrière à tout moment ?)
 
Nouveau WRInaute
La méthode la plus simple serait de faire une redirection dans le fichier .htaccess si vous avez un serveur sous linux, tout en faisant très attention à ne pas créer de boucle infini (pour les bots).
 
WRInaute discret
webonet a dit:
Tu peux également créer ton flux sur un de tes sous domaine, exemple :

-http://tonfeed.tondomaine.com/identifiant-feedburner

Pour faire cette manipulation il te faut pouvoir ajouter un CNAME dans les DNS de ton domaine. Et dans FeedBurner tu trouve cette option dans -> My Account –> MyBrand.

Assez facile à mettre en place et nikel si un jour tu ne veux plus utiliser feedburner! Avec ça tu ne perd ni tes lecteurs, ni le référencement de ton flux :)


Si je te suis, une fois qu'on veut se débarrasser de Feedburner, on se désinscrit, on crée un sous domaine "tonfeed" puis un répertoire "/ancien identifiant feedburner", le tout servant d'adresse pour le flux Worpdress (ou autre CMS) ?

Si c'est ça pourquoi pas !
 
WRInaute passionné
Je confirme pour le CNAME en rss.tondomaine.tld cela marche très bien.
J'avais fait ça d'abord pour gagner quelques points en Alexa rank et ne pas les donner à Feedburner.

Ensuite j'ai voulu repasser par chez moi et j'ai fait pointer ce rss.tondomaine.tld chez moi. Ensuite un petit rewrite pour bien garder le rss.tondomaine.tld/Nom_de_ton_flux_sans_extension et zou ;)

feedburner casse légèrement la validation de ton flux (en ce qui me concerne).
 
WRInaute discret
Apparemment, vous êtes tous revenus au flux normal ?

Vous ne conseillez pas l'expérience Feedburner ?
 
WRInaute accro
Ah nan, moi j'ai conservé. A la base c'était pour avoir accès à des stats détaillées sur le flux (ce que permet Feedburner), mais je dois avouer que je regarde peu.
 
WRInaute occasionnel
Moi Feedburner je vais le jeter lors de la nouvelle mouture de mon blog.

Pkoi ? parce que je ne maitrise pas mon flux, qu'il a été pompé par certains aggrégateurs et que du coup je me retrouve à écrire pour les autres...

Avec un flux geré en interne, plus ce genre de problèmes.

Pour ce qui est des stats offertes par feedburner (qui etaient aussi une des raisons de mon inscription), on peut aujourd'hui trouver la meme chose en interne.
 
Discussions similaires
Haut