interview de jackob nielsen

WRInaute accro
D'ailleurs son bouquin sur "l'art de la page d'accueil" est pas mal fait du tout et il m'a permis de considérablement augmenter l'ergonomie des mes sites.

Je pense que même si il abuse un peu par rapport à la simplicité que l'on devrait tous adopté, il a raison dans les grandes lignes.
 
WRInaute passionné
je vois bcp de monde acheter des bouquins. Mais en tant que webmaster je me dis qu'on doit pouvoir trouver en ligne de l'info de la meme qualité que dans les bouqins, qu'en pensez vous? le cas echeant, c'est quoi, le bouqin?
 
WRInaute discret
Je trouve ses idées tout à fait idéalistes... mais j'aime ça! Internet, tout le monde est beau, tout le monde est gentil, c'est notre utopie!...
 
WRInaute accro
Yannouk, en ligne tu a une somme d'infos, plus ou moins vrais. Chacun dit ce qu'il pense être le mieux. Au final, tu va passer un temps fou à te faire ton opinion, à trier les bonnes infos, ...
Au moins, quand tu achète un bouquin d'un expert ou du moins d'un type reconnu comme tel, tu as des infos étudiées, vérifiées.

Au final, tu a dépensé 30 € mais la qualité du contenu n'a rien à voir avec ce que tu peux trouvé sur le net.

Il y a bien quelques sites qui font référence dans leur domaine (ex: abc-netmarketing.com dans le marketing ou lergonome dans l'ergonomie, ...) mais ils citent tous comme référence ces "gourous". Autant aller chercher l'info à la source.
 
WRInaute impliqué
Nielsen à propos de Google: " les bonnes réponses sont généralement en haut "

oui enfin pas toujours...sinon toutes mes pages seraient en haut
c'était la pensée du soir
 
WRInaute passionné
yannouk a dit:
je me dis qu'on doit pouvoir trouver en ligne de l'info de la meme qualité que dans les bouqins, qu'en pensez vous? le cas echeant, c'est quoi, le bouqin?
Bonsoir yannouk,

un très bon site français sur l'ergonomie des sites Web http://www.veblog.com/ même s'il n'est plus mis à jour depuis 2003.
Il cite souvent des auteurs réputés dans ce domaine, dont Jakob Nielsen.
 
WRInaute impliqué
"Les pop-ups sont morts. S'il en reste sur votre site, c'est le moment de les enlever."

Alros yannouk ton pop-up ? :)
 
WRInaute passionné
merci eservices et blam pour les liens :)
firewolf, mon popup, quand il ne me ramenera p^lus 100 visiteurs / jour, je l'enleverai. Mais pour le moment, ils ne semblent pas completement mort.
Au contraire: dans mon cas, le popup ameliore la place du classement. meme si 90% des visiteurs les bloquent, tous les sites inscrits seront dans le meme bateau. resultat: les classements resteront inchangés, les visiteurs seront plus emmerdés par les popups (sauf 10%) et wedoo me renverra toujours autant de monde :)
 
WRInaute impliqué
yannouk a dit:
p^lus 100 visiteurs / jour, je l'enleverai.
Lol il t'en a envoyé 47 aujourd'hui... Et tu as combien de visites par jour sinon ? (c'est vrai que le premier reçois quand même 800visiteurs par jour ! et le deuxieme 960)


yannouk a dit:
90% des visiteurs les bloquent
Un peu moins je pense..


(PS : oops la pop-up s'est ouverte TOUTE SEULE !! :wink: ;) )
 
Discussions similaires
Haut