Intitulé des liens et Google : plusieurs liens dans la page?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par thomaspirit, 2 Mai 2005.

1. thomaspirit
    thomaspirit WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dans le cas d'une banière constante dans toutes les pages d'un site, 2 liens font référence à ma home page.
    Dans le sens de lecture d'un robot, le premier lien est une image avec un attribut "alt" pertinent suivant les mots-clés voulus.
    Le deuxième lien renvoyant vers la page d'accueil, est juste du texte avec le nom du site.

Mes questions sont :

Quel est le comportement des robots avec l'indexation du backlink (notamment les robots google) ?
    Vont-ils associer le lien avec le premier texte, le deuxième, les 2 ?
    Les 2 textes associés au même lien vont-ils avoir le même poids ?
    Est-il plus judicieux d'un point de vue strictement "référencement" de ne pas faire figuer le deuxième lien ?

Merci !

2. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis, les 2 textes vont compter.
    Pour le PageRank, ils comptent pour 1 (si c'est la meme URL exactement, sinon ca se discute).
    D'un point de vue référencement, un compromis serait de mettre le texte du alt dans le title du lien (rajouter cet attribut). Ou le mettre dans le texte du lien, carrément. Ceci dit, c'est peut-etre pas indispensable.

Chargement...
Similar Threads - Intitulé liens Google Forum Date
Petite modification sur la page d'accueil dans l'intitulé des liens Google : l'entreprise, les sites web, les services 8 Avril 2010
INTITULE IMAGE Débuter en référencement 9 Décembre 2013
Wordpres : Rajout d'un intitulé/descriptif dans les catégories Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Juillet 2012
Auto entrepreneur et intitulé de l'activitée ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 17 Avril 2009
Intitulé de répertoire assimilable à un répertoire "langue" ? Débuter en référencement 12 Décembre 2008
Utilisation frauduleuse d'une marque en intitulé AdWords 13 Août 2007
Meilleur intitulé de lien... Débuter en référencement 20 Janvier 2007
Flux RSS pour avoir les intitulés de la bourse ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Janvier 2006
[Astuce accessibilité] Couper un intitulé de lien trop grand Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Septembre 2005
intitules des pages Débuter en référencement 16 Mai 2005
Connaitre l'intitulé de tous ses backlinks Netlinking, backlinks, liens et redirections 13 Mai 2005
Goggle remplace nos propres liens par les siens dans les résultats de recherche Référencement Google 6 Août 2022
Liens en do follow ou no follow pour créditer les images ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Mai 2022
Redirection 404 via le .htaccess / pb avec les liens relatifs Débuter en référencement 5 Mai 2022
Ajouter des liens sortants externes pour améliorer le référencement Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Mai 2022
liens de shopping AdSense AdSense 1 Avril 2022
Search Console Bannir des liens entrants de certains pays Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Mars 2022
Pose de liens : Besoin d'aide d'ordre technique et besoin d'éclairage Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Mars 2022
WordPress redirection de liens WP qui se font tout seul Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Février 2022
Liens et sous-domaine Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Janvier 2022