Introuvable dans Google mais top 10 dans autres moteurs help

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que j'essaie de faire du site
http://www.machinevision.ch/ un format et contenu avenant pour être bien placé dans google, et voilà le résultat : introuvable, ou si loin que je n'ai jamais trouvé mon classement.

Par contre dans Yahoo et MSN etc le site est dans le top 10. Suis-je déclassé, et si oui pour quelles raisons ?

De plus, les liens externes trouvés par yahoo (69) sont tous ignorés par google... quelqu'un sait pourquoi ?

Merci pour vos réponses.

PS : je constate que de plus en plus de sites enlève leurs liens externes afin de ne pas promouvoir autrui : cela ne sonne-t-il pas à terme le glas d'internet qui est vivant grâce aux liens ?
 
WRInaute impliqué
c'est le fameux effet Sandbox : pendant les premiers mois d'un site, Google le pénalise et le place dans le "bac à sable" dans lequel il joue avec sa petite pelle avec les gamins du quartier. Difficile d'en sortir sans patienter (je ne connais pas de bonne solution en tous cas, ou peut-être inscrire son site dans des annuaires apréciés de Google, ou avoir progressivement d'autres liens depuis des sites dans votre thématique)
C'est curieux, je croyais que jusqu'à présent, Google ne pénalisait pas les .ch avec l'effet sandbox, on voit ici le contraire

Il faut sinon mettre une description spécifique à chaque page, Google pénalise aussi les sites ayant la même description sur chaque page.
 
WRInaute passionné
Les BL ne sont pas mis à jour en temps réel chez Google mais pris en compte tout de même, voila ce qui explique la différence avec Yahoo! notamment.
 
WRInaute occasionnel
En sandbox avec 69 BL ça remet un peu en cause la théorie comme quoi la sandbox est réservée aux sites qui font du bourrinage. :roll:
 
WRInaute occasionnel
C'est peut-être plutôt Google qui est long non? Mon site est en ligne depuis deux mois, toujours pas indexé dans Google, mais je suis premier sur MSN sur plusieurs requêtes, notamment "French penpal" (site en anglais). Ca me rapporte presque personne, MSN étant largement moins utilisé, j'espère juste que Google me mettra aussi en bonne position quand il se décidera à m'indexer. Je crois qu'avec Google, il faut être patient...
 
WRInaute passionné
MSN n'est pas une référence, j'ai réussi à sortir 8 résultats sur 10 (du même domaine juste en jouant avec les dns) sur la première page avec le mot Sexe.

Profites-en pour faire le ménage dans tes balises meta :)
 
Nouveau WRInaute
dorian53 a dit:
MSN n'est pas une référence, j'ai réussi à sortir 8 résultats sur 10 (du même domaine juste en jouant avec les dns) sur la première page avec le mot Sexe.

Profites-en pour faire le ménage dans tes balises meta :)


Auxquelles penses-tu ?
 
WRInaute passionné
machinevision a dit:
Auxquelles penses-tu ?

HawkEye a dit:
Tout ce qui est en rouge, tu vires:

<title></title>
<META NAME="TITLE" CONTENT="">
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="">
<META NAME="OWNER" CONTENT="">
<META NAME="SUBJECT" CONTENT="">
<META NAME="RATING" CONTENT="">
<META NAME="OBJECTTYPE" CONTENT="">


<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="">
<META NAME="ABSTRACT" CONTENT="">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="15 DAYS">
<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="All">
<META HTTP-EQUIV="PRAGMA" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="EXPIRES" CONTENT="wed, 30 sept 1999 12:00:00 gmt">

<META HTTP-EQUIV="CONTENT-TYPE" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">

Note1: Je laisse keywords (certains vont hurler...): Google ne s'en sert plus, mais Yahoo et MSN oui.
Note2: Revisit-after: 15days (et s'il veut venir tous les jours ?) >> poubelle
Note3: "expires" wed, 30 sept 1999 (connais pas l'utilité de ça, mais si tant est que ça indique une date d'expiration du contenu, ça sent le moisi depuis un moment là... ;)
Note4: "robots" = all >> inutile puisque c'est le défaut.
Note5: description & titre doit varier sur chaque page

J'ajouterais qu'il te manque:

1. L'utilisation des tags <h1>, <h2> etc...
2. Des alt="" sur les images (surtout sur les boutons de menu)
3. Du contenu texte "lourd" (densité de mots-clés)
 
Nouveau WRInaute
As tu vu la bonne page ?

Bonjour HawkEye,

Le contenu de ma page est

<html>
<head>
<title>Machine vision : Integration de systemes vision industrielle</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="keywords" content="vision, vision industrielle, integrateur, systemes, consulting, labview, formation, systeme, camera, objectif">
<meta name="description" content="Machine Vision : integrateur de systemes de Vision industrielle, de cameras intelligentes et inspection qualité visuelle automatique. Formation et coatching Labview et vision. Logiciel LiveLiner pour realisations manuelle">
<meta name="Author" content="Francois Huot">
<meta name="copyright" content="&copy;Machine Vision Sàrl">
<meta name="robots" content="index,follow">
<link href="/styles_machine_vision.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<style type="text/css">
...


il n'y a pas les éléments dont tu parles.

J'ai 1 h1 et en effet 0 h2 c'est peut être un tort, de plus toutes les images ont une description "alt"... peut être as-tu vu une mauvaise page web (celle d'un concurrent)...
 
Discussions similaires
Haut