IP ban par Google suite requéte en masse par SeeYurank

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le logiciel de contrôle de position SeeUrank de Yooda.

Lorque je fait met audits, au bout de quelques rapports mon IP est bloqué par Google, ce qui implique que je ne puisse continuer mes rapports, je suis obligé de vider les cookies et redémarrer le routeur pour avoir une nouvelle IP et ainsi pouvoir continuer à utiliser Yooda.

Je comprends bien que Google interprète mes requêtes comme du Google Bombing suite aux requêtes en masses.

Y a t'il une méthode, astuce, pour palier à ce probleme ?
J'ai trouvé des problèmes similaires dans la recherche, mais pas de solution.

Merci
 
WRInaute discret
La solution c'est de ne plus utiliser ce type de logiciel qui en prime ne servent absolument à rien et qui sont pas foutu d'effectuer intelligemment leurs requêtes pour éviter ce genre de problème.
 
WRInaute accro
La solution c'est de ne plus utiliser ce type de logiciel qui en prime ne servent absolument à rien et qui sont pas foutu d'effectuer intelligemment leurs requêtes pour éviter ce genre de problème.
Euh "ne servent à rien" <-- es-tu sur d'avoir déjà testé les outils de ce type ? Tu devrait. Avoir des analyses et des graphiques sur le positionnement est indispensable.

A moins évidemment que tu ne passe tes journées à faire cela manuellement. Auquel cas, bon courage.

@golgot je ne sait pas trop comment l'outil de yooda fonctionne. Mais ne pourrait-tu pas espacer un peu tes requêtes ?
Par exemple en lançant le processus à 18h tous les soirs et en espaçant chaque requête de manière à ce qu'il prenne toute la nuit.
Ainsi tu ne fera pas un nombre énorme de requêtes très rapidement. Mais un nombre énorme de requêtes en une plus longue période, ce qui parait plus "naturel".
 
WRInaute accro
j'ai eu pareil avec agentwebranking. trop de requetes d'un coup. en les espaçant, j'arrive à avoir les rapports complets effectivement
 
Nouveau WRInaute
Solution

Utilisant Agent Web Ranking, je peux vous répondre pour celui-ci :)

1. Ouvrez un explorateur dans le logiciel
2. Allez sur Google
3. Faites une requête (à ce moment il vous demande de répondre au captcha)
4. Laissez ouvert l'explorateur

et have fun ! Tant que la session google reste ouverte avec l'anti-spam validé, aucun problème GG ne vous embêtera pas.

Pour SeeUrank je ne sais pas si y a un navigateur intégré, mais si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours tenté en ouvrant Firefox et/ou IE (ou autres) avec validation du captcha.

N.B : il est possible que ça rebloque par la suite même avec l'explorateur ouvert, mais ça passe à l'aise pour 5 ou 6 rapports à la suite (pas eu l'occas de tester davantage)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :)

Je vais d'une part espacer la planification des audits lorsque je ne serais pas en mesure de les faires immédiatement, et dans le cas contraire, j'utiliserais la méthode navigateur ouvert en ayant validé le captcha, c'est vrai que je n'y est pas pensé et l'astuce semble interessantes :) .

Merci
 
WRInaute discret
kazhar a dit:
es-tu sur d'avoir déjà testé les outils de ce type ? Tu devrait. Avoir des analyses et des graphiques sur le positionnement est indispensable.

Oui je suis sûr d'avoir déjà testé les outils de ce type. Je n'y ai trouvé aucun intéret. Mais je veux bien que tu m'explique en quoi avec de "jolie" (faut l'dire vite en faite lol) graphique sur mon positionnement va m'aider à le faire progresser ?
 
WRInaute accro
Parce qu´en croisant tes graphiques de positionnement avec tes graphiques de visites, tu vas rapidement pouvoir tirer des conclusions sur les expressions prioritaires par exemple...
 
WRInaute accro
Eh bien cela va te permettre d'analyser son positionnement sur le temps. Et donc de connaitre les tendances de celui-ci.

A quoi servent des statistiques avec l'évolution du nombre de tes visiteurs uniques ?
Cela ne te permet pas d'augmenter ceux-ci de manière directe. Cependant cela te permet de visualiser rapidement une chute anormale.

Même chose ici.
 
WRInaute accro
c'est pourtant la base du référenceur...
contrôler ses positions pour detecter la moindre baisse, plus les réponses de mes collegues, ne dis pas que ca sert à rien, dis que tu n'en a pas encore trouvé l'utilité. mais il est clair que lorsqu'on fait du referencement poussé, c'est d'une importance capitale
 
WRInaute discret
moué y a rien de convaincant dans s'ke vous dites :) j'suis désolé mais bon ce que vous me racontez là j'fais la même avec mon bete AWStats.
 
WRInaute accro
Euh tu fait la même au niveau analyse du nombre de visiteurs. Pas au niveau analyse du positionnement.
Les deux se complètent afin d'affiner l'analyse.
 
WRInaute accro
Disons qu avec les stats d´audience tu connais tes visiteurs et tu sais comment ils sont venus...mais tu passe a coté de tout ceux qui auraient pu venir et qui sont allés chez tes concurrents..... :)
 
Discussions similaires
Haut