IP de bot ?

WRInaute accro
bonjour,

jusqu'a present je voiyais regulirement au niveau de l'admionistration de mon forum phpBB un inscrit avec une IP 66 .... (le bot de google adsense). Depuis ce jour je vois aussi une IP 80.15........ est ce que c'est aussi un robot d'un autre (yahoo, msn que sais je ?)

Ce qui est surprenant c'est que quand je cherche a identifier l'IP ca semble etre un wanadoo a bordeaux !!!!

ca vous inspire quelque chose ? (au niveau administration du forum j'ai des dizaines de ligne ou il apparait comme invité).
 
WRInaute accro
arkantos a dit:
GoogleBot c'est inscrit à ton forum ? :lol:

Je comprend pas trop ta question... :oops:
`
j'ai un autre forum qui existe depuis des années. Lorsque l'on regarde la liste ds connectes dans administration je vois regulierement une IP du bot adsens 66. et des broutilles.

Mais depuis un certain temps je vois aussi une IP 80 15 42 ... qui affiche une connexion comme invité toute sles 3 secondes !!! et quand le regarde avec des outils pour résoudre l'adresse, je tombe sur du wanadoo à bordeaux .... voila.
 
WRInaute impliqué
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSBOR201 Bordeaux Bloc1

Effectivement, il habite bien pret de Bordeaux.

Soit le mec adore ton site, soit il a envi de t'embeter...

Banni son IP dans l'administration de PHPBB et tu sera tranquil.
Si il à une ip dynamique : ABordeaux-201-1-*.abo.wanadoo.fr
Sa bannira toute les ip de sa région. Je sais pas si sa va marcher, mais en tout qu'a sur l'IRC : pas de problème !

Tu peux utiliser l'outil : -http://www.fr.ixus.net/modules.php?name=Ixus_Nettools&d_op=Whoip


Edit : Si tu arrive pas a bannir son ip par phpbb, interdit le par PHP...
Il suffit de récuperer l'ip de tes visiteurs, et d'explode -
Si l'ip commence par ABordeau-201-1, tu le redirige.

Mais attention, sa risque de bannir beaucoup de monde sur Internet (son quartier et + ), mais sans doute peu allant sur ton site.
 
Discussions similaires
Haut