ip dediées, important ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je m'appret a prendre un hebergemnt pour heberger 5 sites comportant chacun des sous domaines, ce sont des sites en Anglais et je vais les heberger a l'etranger, je voulais savoir si des ip dediées etaient nécessaires ou pas dans mon cas de figure c'est a dire heberger 5 sites sur le meme serveur

Merci

Ludovic
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Avoir une IP par site n'est pas vraiment une solution puisqu'ils auront tous la même class C donc Google verra que les sites sont sur le même serveur.
 
Nouveau WRInaute
Merci Ckarone, as tu une autre alternative et, question de debutant, est-il pénalisant que Google sache que les sites sont sur un même serveur ?

Merci

Ludovic
 
WRInaute impliqué
je pense que mise à part le débat sur x sites sur la même ip.

il ne faut pas oublier que google a une licence de registrar et peut même sans consulter les whois des noms de domaines

Donc je pense que 100 sites avec des propriétaires différents hébergés sur la même ip n'attirent pas l'attention.

Maintenant 100 sites avec le même propriétaire au sens ndd du terme qui se font des échanges de liens dans tous les sens et que ces 100 sites sont eux-memes des annuaires qui agrègent 100 fois du duplicate content et companie, peuvent se voir attribuer un peu moins de valeurs au sens SEO du terme ;)

Maintenant voila si tu as un site qui est référence dans son domaine tu as pas besoin de se prendre la tête pour ça

Après Google doit gérer des execptions comme *.free.fr

Maintenant même chez *.free le schéma de netlinking doit avoir un "air naturel" et je pense que Google via des statistiques très savantes doit voir la différence entre un réseau de liens naturelles et un autre moins.
 
Discussions similaires
Haut