Ip et Whois : besoin d'info sur l'adresse

WRInaute occasionnel
Bonjour, je sais je suis pas trop dans le bon forum mais on parle de temps en temps d'IP ici alors cela doit se rejoindre.

Un mec me fait chier sur ub forum et j'aimerais savoir qui c'est.

J'ai l'IP qui est apparement fixe qui donne d'après le Whois : http://www.ripe.net/perl/whois?form_typ ... rch=Search

IP :160.92.7.69


Je ne comprends pas très bien les réponses données par le whois.

Apparement ce serait l'ip d'une société de multimédia basé à Lille. Atos Origin. Le gars serait-il en stage dans cette boîte et dans ce cas ce serait l'IP du serveur ?

J'ai qu'une envie, celle d'appelé dans la boîte pour savoir si ils ont un stagiaire.

Autre chose, c'est un mec de mon école donc je sais au moins quelque chose, c'est pour cela que je pense qu'il est en stage.

Si vous avez des infos je uis preneur, j'ai du mal a comprende cette histire d'ip attaché à une société

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Ok, donc cela veut dire que l'IP c'est genre celui du proxy, donc un IP général, et qu'ensuite chaque ordi de la société à son propre IP ? Moi ce qui m'intèresse c'est de connaitre l'entreprise, après l'IP de l'ordi du gars je m'en tape, il doit pas y avoir 15 stagiaires de mon école dans cette boîte.

Donc j'ai bien l'origine de l'IP et donc de la société.

Si c'est bon je vais appeler de suite pour connaitre son nom et me le faire...


Merci Fredsoft
 
WRInaute accro
Dans une connexion INTERNET via un réseau interne, tu utilise en fait 4 adresses IP distinctes


IP fixe du site que tu visite > IP fournie par le fournisseur d'accès (IP non permanente) ou IP fixe (dans ton cas) > IP réseau interne du routeur (ex 192.168.1.1) > IP du PC 192.168.1.X (X de 2 à 254). Les 2 dernières sont dans la même classe.

Dans ton forum, pas moyen de bloquer les adresses IP?
 
WRInaute occasionnel
Le forum est celui de mon école et le webmaster est un amis et il m'a filé l'IP.

Le mec fait le malin, en ne voulant pas donner son nom et genre son pseudo c'est FUCK JULIO, et ce pour des justifications bidons.

Bref, je vais appeler dans la société qui est donné par le WHOIS pour savoir qui est le stagiaire et je vais me le faire...

Merci les gars, je suis en extase d'avoir cette info !
 
WRInaute impliqué
Je crois que tu n'auras rien du tout...

Car soit le type travaille chez Atos (multinationale avec des dizaines de milliers d'employés), soit il travaille chez un client d'Atos utilisant les services d'ip d'Atos...par contre, je ne sais pas si Atos est FAI (peut-être pour les pros) ou sous-traitant de FAi (3éme solution)
 
WRInaute accro
pourquoi vous vous prenez la tete les gars ???
1 - suppression des messages (ou déplacement dans un salon "poubelle" privé)
2 - bannissement de l'IP, pseudo, etc. dans le forum si possible
3 - exclusion des adresses IP dans le .htaccess

... basta et on en parle plus .. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut