Isoler les visites en provenance du réseau de contenu Adwords

smn

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une campagne qui tourne sur Adwords en réseau de recherche et en réseau de contenu.

Je souhaite isoler le réseau de contenu en le faisant apparaître comme une source différente dans Google Analytics.

J'ai trouvé un article de blog qui présente une solution intéressante :
http://www.web-analytics.fr/voir-le-detail-des-visites-du-reseau-de-contenu-adwords-adsense-domaine-par-domaine-ii/

Cependant cet article datant de 2007 j'ai approfondit mes recherches et je suis tombé sur un fil de discussion qui semble indiquer que la méthode de filtrage décrite dans l'article ci-dessus ne fonctionne pas.
http://analyseweb.fr/google-analytics-f4/gclid-adwords-et-utm-t684.html

Sur ce même fil de discussion en dernier message, le membre indique qu'il va faire 2 comptes Google Adwords de façon à associer celui du réseau de recherche avec Analytics et ne pas associer celui du réseau de contenu. Cette solution lui permettrait de taguer manuellement ce dernier. Le problème c'est qu'il est interdit par Google d'avoir 2 comptes Adwords pour la même adresse.

Je suis dans l'impasse, quelqu'un peut-il me dire si la méthode de l'article de blog fonctionne toujours ? Ou s'il existe une autre solution autre que de ne pas associer Adwords et GA ?

Merci bcp !
 

Thiery31

WRInaute passionné
Il suffit de désactiver le taggage automatique adwords et de tagger les url de destination à la main (en source on met par exemple display ou content_cpc).

Attention si le taggage automatique gclid est désactivé Analytics passera tout le trafic adwords en naturel s'il n'y a pas de taggage manuel qui indique que le support est du cpc. Donc il faut tagger les campagnes recherche et les campagnes contenu.
 

Discussions similaires

Haut