IsOnline 0.1 : Testeur de serveur upline

WRInaute passionné
IsOnline 0.1

Bonsoir à tous,

Comme j'avaii pas grand chose à faire cet aprés-midi, j'ai commencé à bosser sur un petit projet simple qui permet de tester qu'un serveur est upline suivant un delais définis, utile pour savoir si votre site est parterre ou non ! ;)
Je mettrai le lien ici pour le télécharger dès qu'il sera prêt.

Fonctions déjà prévues

  • Détail du test (temps de réponse du serveur en ms, réponse, ...)
    Surveillance toutes les : 5, 10, 15, 20, 30, 60, 120, 360 minutes
    Log des séquences de test dans un fichier
    Envoie d'un email administratif et/ou déclenchement d'une procédure personnalisable (programme ?)

Voila donc si vous êtes intéressé et que vous voudriez voir d'autres fonctions intégrés à ce programme, n'hésitez pas : U're In Da Official Topic ! ;)
 
WRInaute passionné
Pas de php, pas de script serveur...
C'est un programme pc, et en outre il gère l'ICMP, pour un ping machine, pas service...
 
WRInaute discret
ca peut etre interessant
il faut aussi pouvoir distinguer une panne serveur d'une panne d'acces internet du FAI
 
WRInaute occasionnel
tu viens de reinventer la roue :) il y a le site netcraft.com qui te fais ca aussi mais avec seulment une requete par jour avec le protocole http1.0 il arrrive a te dire si il y eu reboot de la machine, et il te sorte un joli graph, l'avantage c'est que ca marche sur tous les sites que tu veux.
 
WRInaute passionné
Je le sais ! Je le sais ! ;)
Mais comme tu le dit, c'est une requête par jour !
Là, l'avantage c'est que c'est toi qui définit le delais, il est sur ton poste (pouvus que t'ai un connexion 24h/24) donc tu en fait ce que tu veux.
En plus il peut aussi détecter si c'est une panne machine (pas de réponse en ICMP) ou une panne service (donc interrogation du port 80).

Bref, ca vous intéresse vraiment pas de contrôler tout ca à partir de votre pc ? ;)
 
WRInaute occasionnel
personnellement non, mais je suis sur que ca va en interresse d'autres allez faites vous plaisir mesdames et messieusr essayez IsOnline1.0!!!
 
Discussions similaires
Haut