Ixquick, LookSmart et Inktomi

WRInaute passionné
Bonjour,

Me voilà bien perplexe !
Hier dans PowerPhlogger, je vois une visite venant de Ixquick (avec la recherche saint ghislain.be).
Curieuse, je suis le lien et je vois que mon site a été trouvé dans LookSmart...
Je clique donc sur le nom de ce moteur et là je vois WEB SITES FROM INKTOMI

Or, si je fais une recherche depuis Inktomi, je ne trouve pas de trace de mon site 8O
Alors quoi... je m'y prends mal, j'ai raté une marche ???

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Merci cdpdf, mais c'est depuis Inktomi que je ne le trouve pas, même en demandant osga :cry:

Et pourtant, si je cherche osga dans LookSmart, mon site apparaît même plusieurs fois dans la liste issue de Inktomi :roll:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
A une époque, Inktomi possédait plusieurs bases. Peut être que c'est toujours le cas et que la base sur le site d'Inktomi est différente de celle qu'utilise Looksmart.

Ca me semblerait logique.

CHRis
 
WRInaute passionné
Bonjour Chris,

enfincom a dit:
Ca me semblerait logique
Logique... oui et non, cela dépend de quel point de vue on se place : il ne me semble pas très logique qu'un site soit présent dans une base de données d'un moteur et qu'un internaute ne puisse pas le trouver :roll:

M'enfin... je suis entièrement satisfaite du résultat obtenu en cherchant athlétisme sur... Enfin :p

Amicalement,
Monique
 
WRInaute impliqué
pour inktomi je me suis trompé je suis aller voir sur intkomi désolé pour ce désagrément
Mais quand il n'y a que quelque lettre qui change cela me perturbe
 
Nouveau WRInaute
Le moteur de recherche qu'il y a sur Inktomi.com, ce ne serait pas un moteur de recherche pour le site d'Inktomi (ie il ne va pas chercher ailleurs sur le web, mais uniquement sur le site lui-meme)???

Je crois bien que oui. Donc normal qu'il ne parle pas d'athletisme sur un site qui vend du referencement ^^
 
WRInaute passionné
Ouh la ! Je vous suis de moins en moins :oops:

Je résume :
Avec LookSmart, je trouve ceci http://www.looksmart.com/r_search?isp=US&key=osga (où il est précisé que les résultats proviennent de Inktomi)

Avec Inktomi.com (sur lequel j'arrive en cliquant sur le logo en bas des pages de LookSmart et qui est quand même bien un moteur de recherche, non :?: ), je n'ai aucun résultat http://sitesearch.inktomi.com/query.htm ... ga&x=7&y=5

Depuis Intkomi.com où je lis "We specialize in creative health and medical domain names" mais qui offre la possiblité de faire une recherche sur le Web, j'ai ce résultat http://www.seek2.com/metasearch.exe?i=8 ... &seek=osga. (qui proviennent de Seek2)

De quoi y perdre son latin :roll:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Salut,

Après avoir été aussi étonné que ... (chacuns) :?: j'ai essayé de lui dire bonjour... j'ai cherché bonjour, et là rien... donc puisque le jour ne peut-être bon, j'ai essayé avec jour...
:p
http://sitesearch.inktomi.com/query.htm ... oldqt=jour

En voyant les réponse, il me parait que la recherche proposée ne concerne que les pages du site INKTOMI et non la recherche dans leurs index.

Qu'en pensez vous ?

A+
 
Nouveau WRInaute
Mais c'est ce que je disais plus haut. Tout de meme pas croyable ca, il y en avait un qui suivait (merci cdpdf ^^)

ccgv et monique, vous me copierez 20 fois: "il faut preter attention aux posts des autres avant de poster"

Et un avertissement aux autres endormis a cote du radiateur, non mais. Comme si je ne vous avais pas vu. ^^
 
WRInaute discret
edufle a dit:
Mais c'est ce que je disais plus haut. Tout de meme pas croyable ca, il y en avait un qui suivait (merci cdpdf ^^)

ccgv et monique, vous me copierez 20 fois: "il faut preter attention aux posts des autres avant de poster"

Et un avertissement aux autres endormis a cote du radiateur, non mais. Comme si je ne vous avais pas vu. ^^

Je veux bien copier 20 fois : "il faut preter attention aux posts des autres avant de poster", mais dans le seul cas ou quand on fait une affirmation, celle-ci ne se termine pas par ? encore plus ??? :?: :

edufle a dit:
Le moteur de recherche qu'il y a sur Inktomi.com, ce ne serait pas un moteur de recherche pour le site d'Inktomi (ie il ne va pas chercher ailleurs sur le web, mais uniquement sur le site lui-meme)???

Allez sourire bien sûr. :wink: (où puis-je te prouver que je l'ai copié 20 fois ? :?:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

:oops: :oops: :oops:

Quand j'ai lu ta réponse hier, edufle, je me suis demandée pourquoi donc tu disais cela :?
Comme j'avais toujours associé Inktomi et moteur de recherche, je restais stupidement avec cette idée...
Je n'avais pas le temps d'approfondir à ce moment là. Ce n'est que tard dans la soirée que j'y suis revenue, que j'ai compris :roll: et que je me suis traitée de... (je vous laisse imaginer !).
Une bonne leçon à retenir, en tout cas :D
Et un thème de réflexion pour tout webmaster : la difficulté de faire passer le sens d'un message ou d'une information !

Amicalement,
Monique
 
Haut