J' ai acheté le nom FROOGLE.LA

WRInaute discret
Bonjour

J' ai acheté le nom de domaine froogle.la, et je me demande se que j' ai le droit de faire avec étant donné que le nom froogle est une marque déposée, etc...
 
WRInaute accro
Google va te rentrer dedans dès que tu vas mettre en ligne tes pages... c'est tout :mrgreen:

c'est quoi ce domaine .LA 8O
 
WRInaute occasionnel
j'ai lu l'article et le gars qui a créé booble s'appelle bob... comme par hasard, hein bob23, c'est vrai que tu vis avec une top model?
sorry.php
 
WRInaute discret
lol sietjp !

sinon, nan je suis pas fou, (enfin je crois :lol: ) en fait, je pense que ya moyen de gagner de l' argent en forçant google à me racheter ce nom ? parceque évidement si je met un annuaire ou un truc qui ressemble sur ce nom, je risque les problèmes... mais en mettant une grenouille (frog...) qui dit "site fermé" , ça peut forcer google à le racheter nan ?
 
WRInaute passionné
T'a bien lu l'article que j'ai mis en lien ?
Dans le meilleur des cas il te forceront par je ne sais quelle loi à leurs céder GRATUITEMENT le nom de domaine et dans le pire des cas il demanderont en plus des indémnité...

Sans blague, c'est de la contrefaçons de marque ca il me semble non ? Enfin les experts juridique qui je suis sûr "traine" sur le forum confirmeront ! ;)
 
WRInaute occasionnel
HUM HUM tu va te faire descendre, j'ai vu la copie de l'email envoyer à booble par les avocats de google.

Bonne chance quand meme.

André
 
WRInaute passionné
n'importe quoi... ils n'en auront rien à faire de ton nom de domaine.
Et les inciter à te l'acheter ne fera que prouver que tu l'as acheté dans cette intention.

aK.
 
WRInaute occasionnel
exactement, et au mieux des cas, tu vas avoir le même sort que Mike Row, qui avait acheté le nom de domaine MikeRowSoft.com (j'avais d'ailleurs posté un topic la dessus dans le forum café je crois)
 
WRInaute occasionnel
Celui qui va gagner de l'argent, ce n'est pas toi mais Google.
En France on appèle cela du parasitisme, il est facile de démontrer le but initial rien qu'avec le contenu de ce thread.
Je propose que les modérateurs effacent ce thread, cela te facilitera tes démarches juridiques par la suite.
 
WRInaute accro
Pourquoi effacer le post ? Non... il me semble que tous les arguments ont été donnés et que l'acheteur du ndd doit assumer les conséquences de son achat.

Tant qu'il n'exploite pas le ndd Google ne fera rien contre lui... si il crée un site... ce sera la charge de l'artillerie lourde :lol:

Autant laissé le post pour monter ce que l'on peut faire ou ne pas faire :wink:
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
:arrow: -http://www.la/ sont nombreux les Laotiens là-bas ? :lol:
J'imagine que quelques-uns ont émigré à Los Angeles, n'empêche qu'officiellement le CCTLD "LA", c'est la République démocratique populaire lao (Laos pour les intimes)...
http://www.iso.ch/iso/en/prods-services ... r1.html#lr

Voir http://www.n3lite.com/emailissue120.html :
The LA Names Corporation announced this week that it has assumed responsibility as the operator of the .la domain name suffix.

The .la suffix is being promoted as the new web address for the city of Los Angeles.

NetNames warns readers that they need to be aware of what they are buying. In the case of .la, this is actually a country code suffix for Laos. Therefore it is subject to the rules and regulations of LANIC, the registry for the Lao Peoples Democratic Republic.
 
WRInaute accro
eh bien... on en apprendra tous les jours :roll:

Chapeau pour cette recherche :wink:

A ce rythme... les suisses (ch) vont finir par être gérer par la ville de Chicago :lol:
 
WRInaute discret
Et une question comme ça : Si on dépose un ND avec "google" dedans, c'est mal ? Genre -www.blablabla-google.com
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
genre googlestats ? j'ai demandé directement au responsable juridique de Google.
Réponse ? GoogleStats s'appelle désormais RobotStats...
 
Nouveau WRInaute
c'est bon

Moi je penses que si ton site n'a rien a voir avec 1 moteur de recherche ou de ce style tu craint rien.
En revanche tu utilise une marque déposé (c'est illégal normalement) , si la marque n'est pas déposé en france, c'est moins cgaud pour toi.

Mais fais gaff...

o fait pour voir si les marques sont déposés ou pas en france, va sur www.inpi.fr
 
Discussions similaires
Haut