J'ai besoin de vos avis pour augmenter le nombre de visiteurs

Nouveau WRInaute
salut

voila mon site : 92maroc.com

j'aimerais bien savoir comment je pourrais avoir des membres actifs et des posteurs dans mes forums,

et que pensez vous sur l'index du site et les menu ... ?

merci
 
Membre Honoré
Re: J'ai besion de vos avis pour augmenter le nombre de visiteurs

Bon retour au forum.

lotanas a dit:
j'aimerais bien savoir comment je pourrais avoir des membres actifs et des posteurs dans mes forums,
et que pensez vous sur l'index du site et les menu ... ?
Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
Actualités ou Vidéos
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres sites ou portails avec les membres du forum : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Sympa les poésies présentés et le site est facile à naviguer avec le menu qui permet d'avoir les principales pages "Accueil, Forums, Actualités, Photos, Vidéos, Tv en direct, Radios, Contact" par contre pour les "Tv en direct" et "Radios" vous pouvez préciser si elles sont disponibles uniquement pour certains pays, certaines entreprises limitant certains contenu. Comme tous les portails vous proposez beaucoup de choses pour les utilisateurs ce qui peut être intéressant, un portail très connu est celui de Yahoo qui est un exemple. Concernant votre page d'actualités, c'est un peu étonnant, votre site est en "fr", le titre est en "fr" mais les actualités ne sont pas en "fr", peut-être serait-il mieux d'avoir une partie du site pour les "fr" et une partie du site pour les utilisateurs privilégiés de votre site. Complément concernant le référencement international : https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ . Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
lotanas a dit:
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute passionné
Re: J'ai besion de vos avis pour augmenter le nombre de visiteurs

Madrileño a dit:
Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres...
Code:
Actualités ou Vidéos
Bonjour,
c'est un souci de transcription UTF8/ISO.

Quant à trouver des membres pour des forums, c'est à la fois facile si on a une bonne réputation sur de nombreux forums à thématique proche (en résumé, on a un Nom -ou pseudo- connu), et difficile si on est inconnu dans le domaine de prédilection du site. Il faut aussi une équipe complète (5 à 10 personnes) super-motivée qui offre des nouveautés, des actualités toutes fraiches et pas pompées sur le voisin, etc.

Et tout dépend de la qualité des intervenants : un forum un peu trop sérieux (dans le ton) qui débute aura du mal à se frayer un chemin parmi les sites établis depuis 10 ans. Un forum avec quelques intervenants qui s'entendent très bien monte doucement, mais monte.
 
Membre Honoré
Si vous avez d'autres questions vous pouvez le préciser pour avoir d'autres conseils des membres du forum.
 
WRInaute passionné
Pour continuer, tu utilises Xoops au niveau CMS : je ne vais pas critiquer, j'y ai fait pas mal d'apport (au passé) et j'utilise moi-même la plate-forme. Malheureusement, je dois avoir le seul site*** dont l'url-rewriting fonctionne sous Xoops (tout reécrit moi-même); ne pas avoir cette fonctionnalité semble pénalisante depuis MayDay, le dernier ajustement de l'algorithme de GG : tu rencontreras donc automatiquement un souci pour référencer le site sur des mots et expressions à forte concurrence où la moindre anicroche dans le code peut devenir un frein.

Un autre point non positif pour le site : on ne connaît pas son domaine d'activité, ses prédilections, quand on arrive dessus. Personnellement, après avoir un peu fouillé le site, je ne comprends toujours pas quel est son thème principal, son orientation; en conséquence, comment adhérer à un site et son forum attaché lorsqu'on ne comprend pas quels sont ses objectifs, ses points forts et surtout, ce qu'il va apporter au membre.

Si tu regardes la page d'accueil de mon www, ou celle de WRI, on comprend immédiatement quel est le thème du site et ce qu'il va apporter; la thématique, une fois connue retient l'attention, ou non, du visiteur. Sans identité, sans compréhension de la part du visiteur (la durée du choix d'un internaute se fait en moins de 20 secondes: il faut donc une identification rapide) comment peut-il adhérer aux conditions du site? Comment peut-il franchir le seuil de la page d'accueil?

ps: c'est bien parce que c'est un site Xoops que je me laisse aller à écrire un peu... :wink:
*** : il a des petits frères dont un qui fait 700 messages/jour...
 
Discussions similaires
Haut