j'ai besoin de votre avis... très important.

Nouveau WRInaute
Oui, j'ai besoin d'avoir des avis critiques car j'ai refait tous les graphismes et la présentation de mon site et j'ai besoin de savoir si je fais fausse route ou pas. J'ai besoin de savoir si mon site est clair ou si c'est le foutoir !!! Merci...
-http://perso.orange.fr/histoire-en-questions/
 
WRInaute passionné
Il est pas mal ton site niveaux design.

Le seul reproche que je pourrais faire niveaux navigation, c'est les liens sur "Entrez".
Je pense que cela serait plus evident de faire le lien sur le titre du quizz, et peut-être faire plus ressortir ces liens (couleurs, tailles..)

Pareil pour le menu à gauche, un lien sur la photo directement serait pas mal.

Peut-être aussi, aérer plus la mise en page, un interligne entre les différents quizz par exemple.
 
WRInaute accro
J'aime assez le graphisme du haut de la page (haut et gauche), le bas moins.
Pour la navigation, avec adblock ça va, mais autrement, les pups intrusives, bof...
Sinon, au niveau de l'accessibilité proprement dite, il ne faut pas que dans une page on trouve 2 liens qui envoient sur des url différentes avec le même texte. Et là, avec les "entrez" ou "suite", ça n'est pas ce que l'on fait de mieux.
Il faut penser à ça, car les moteurs réagissent de la même manière. Ca donnera un bon référencement sur le mot "entrez", mais bon google renvoie près de 30 millions de pages :cry:
 
WRInaute discret
L'aspect général est pas mauvais du tout, néanmoins évites autant que possible ces pubs intrusives :evil: qui nuisent gravelent à la lisibilité et à l'envie de rester sur ton site.
Enfin, c'est vrai qu'un effort certain devrait être fait sur certains de tes liens qui ne sont pas du tout mis en valeur quand il y a un hover, trop sombre. A mon avis tu devrais revoir le changement de couleur de tes liens quand on passe la souris dessus, le gris est vraisment pas lisible du tout.
Autres conseils : ajoutes des infos alt à tes images, et essayes d'optimiser le titre de ta page pour le référencement.
Ton bandeau graphique du haut est pas mal je trouve, il illustre bien le contenu thématique de ton site.
Bonne route pour la suite :wink:
 
WRInaute passionné
Tu vires webororama
Tu prend xiti
Tu prend un NDD
Tu prend un hébergement pro à 29€ /an.


Et après c'est le top. ;-)
 
WRInaute passionné
Vires les partenaires inutiles...

Hit-parade
Hebdotop
echange-liens
etula
annuaire-web-france

Ils ne te rapporteront rien au niveaux visite et renommée

Crée une véritable zone ou tu placera des partenaire en rapport avec ton théme (en limitant leur nombre pour leur donner de la valeur)... Le mien par exemple :)

et le bandeau affreux où le gamin sort de l'oeuf.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous

Merci, j'apprends beaucoup de choses ! Weborama est viré, les liens sont mis en valeur ( je pense). Je vais virer pas mal de partenaires, mais que représente Xiri et qu'est ce que un NDD et le quel est le meilleur hébergement pro ? Vous avez l'air plus calé que moi en hébergement et en référencement ( c'est vrai que je rame pour me faire voir sur internet ) et tout conseil efficace de votre part sera le bienvenu !!! Merci encore de votre aide.
philyber
 
WRInaute accro
>> qu'est ce que un NDD
un nom de domaine :
exemple : histoires-en-questions.com

>> quel est le meilleur hébergement pro
y en a pas, ca depend de ce que tu cherches (sécurité, banda passante, services, ...) dans le doute, commences avec OVH ;)
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
dans le doute, commences avec OVH ;)

Nan... faut pas douter, faut être sur. :twisted:

Hébergement:
Connaitre son besoin en Mo ou Go et son besoin futur.
Connaitre son besoin en base (SQL, j'imagine)
Connaitre son besoin en hit. C'est le plus chaud. 1 hit, c'est une requête. plus tu as d'image dans une page, et plus tu as de hit pout l'affichage. Certain hébergeur limite le nb de hit.
Et bien sur le besoin en BP (Bande passante).

Ca ne devrait pas être trop dur ensuite de trouver chaussure à ton pied.

Pour moi, si tu ne veux pas de problème et débuter trnaquillement, c'est SIVIT et l'offre à 150Mo pour 35€ HT/an la meilleure.






Je suis tout de même étonné que depuis le temps qu'existe ton site, tu n'ai pas encore pris un vrai NDD.
 
Discussions similaires
Haut