J'ai encore un doute sur le fonctionnement de mon url rewrit

Nouveau WRInaute
Voila, j'ai un htacess à la racine de mon site tel que :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^Fiche_prestataire_([0-9]{7})\.html$ fiche_presta.php?hm=$1 [L]

Tout marche niquel, lorsque je fais : Fiche_prestataire_XXXXX.html je tombe bien sur la bonne fiche.

Probleme, je souhaite que google passe la dessus, et reference l'ensemble des fiches.

Donc ce que je ne comprend pas bien, en fait à quel moment l'url reqwritting est il utilisé ?
- au passage des robots google ou autre
- ou est ce que j'ai un truc à executé ou je c pas trop.

Bref je suis dans le flou, le but etant de referencer l'ensemble des fiches.
Est ce qu'avec le seul contenu de mon htacess, google s'en sortira ?

Voila dur dur de s'exprimer sur ce domaine un peu special.

Merci d'avance de vos lumieres
Nico
 
WRInaute passionné
T'a visiblement pas tout compris...
ton htaccess ne fait qu'une chose : rediriger une url A sur une url B. Il faut donc que tu change MANUELLEMENT toutes les urls de ton site pour avoir des url A :wink:
 
Nouveau WRInaute
heuuuu.....
en fait j'ai rien compris, je pensais que en filant ca dans le htaccess, google aussi intelligent soit il, allait tester toute les pages et ainsi visiter et referencer toute les pages de mon annuaire lol.

En fait elle n'existe à aucun moment les pages, faut kil les test lui lol.

Avant de voiloir faire de l'url rewriting, j'ai fait un script , qui genere l'ensemble de mon annuaire et fiche prestataire, dans un repertoire de mon site.

Un probleme, je n'ai rien non plus pour lui faire savoir que toute les pages sont la bas, comment faire , sans passer par une page, dont un lien serai sur la home, et qui contiendrai l'ensemble des lien de mon annuaire....

tain me rend compte que j'y connais vriament rien en referencement lol
 
WRInaute passionné
Pour que l'URL rewrit fonctionne il faut changer tous les liens de tes pages et mettre les liens Rewriter dans le code source de ta page Web.
 
WRInaute passionné
Comment déjà par comprendre que GG ne fait que suivre les liens, comme n'importe que internaute. Il faut donc que chaque page de ton site soit liée a une autre.
 
Discussions similaires
Haut