J'ai essayé de suivre vos conseils et je me suis lancé

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

J'avais un site qui se nommait Be-Aero. Il a changé de nom pour être plus attirant phonétiquement parlant et plus français.

Vous m'avez conseillé de prendre un hébergement pro au vu de la qualtié de mon site. J'ai donc franchi le pas durant la nuit de vendredi à samedi. Voici l'adresse :
h**p://www.aeropassion.net

Soyez indulgent, je viens de passer presque 2 jours à tout migrer, des articles au forum. J'ai également essayé de travailler un peu la compatiblité avec d'autres navigateurs. J'ai également changé un peu les graphisme du site. Maintenant mon site est visible sous différents navigateurs et je ne suis plus gêné par les pubs de lycos.

Vous en pensez quoi ?
Je viens de m'inscrire sur google. J'espère que tout va bien se passer. Je ne suis pas encore satisfait de mon site (comme toujours) alors je vais travailler dessus.

Merci.
 
WRInaute accro
Je trouve le design excellent et le site vraiment bien, ca se voit qu'il y a du boulot :D

Si tu veux améliorer un truc, tu peux essayer de faire un menu qui indique à quel endroit on est dans la page (genre si on clicke sur jedicut par ex, le bouton change de couleur).

Sinon vérifie les liens de redirection sur ton ancien site multimania (celui de ton profil), apparement ils ne fonctionnent pas.

SquawK
 
WRInaute occasionnel
Je viens de vérifer le lien.

C'est ironique Kmacleaod ? Effectivement j'ai décidé de prendre un nom plus français d'une part, et plus évocateur d'autre part :)
Je vais me refaire une bannière pour le titre de mon site car celle que j'ai actuellement ne me convient plsu trop...

Merci pour vos avis.
 
WRInaute occasionnel
Ouai l'autre il critique déjà mon hébergeur !! ;) lol

C'est ovh. Je ne le trouve pas lent du tout de mon côté. Peut être que ton toyo est bouché :)
 
WRInaute occasionnel
Il va falloir que j'optimise ça, désolé... :/

Ce n'est donc pas pour plaire vu le poids mais je viens de refaire une bannière principale pour mon site. Vous en pensez quoi ?

Merci.
 
WRInaute accro
pas mal mais je trouve que le passage de 2 à 3 colonne en bas du site risque d'embrouiller le visiteur. Je mettrais également un titre sur le début de chaque articles de la deuxième partie en 3 colonnes. Sinon, super
 
WRInaute occasionnel
Merci, je vais essayer d'y réfléchir. Effectivement j'ai des choses à améliorer, je viens de remarquer quelques images des galeries qui doivent être absente du serveur, je corrigerai ça ce soir.

ça tourne dans ma tête, j'espère que le résultat finira par plaire.

D'autres avis ?

.: NnX :.
 
WRInaute occasionnel
J'aurai une petite question : j'ai inscrit mon site sur DMOZ dimanche je crois. Aujourd'hui ma page d'accueil est déjà en cache, je viens de m'en rendre compte. Par contre je ne suis encore pas présent dans l'annuaire de google (dans la catégorie DMOZ où je me suis incrit).

Je suppose que google à du passer sur la page d'accueil de mon ancien site où il a trouvé le lien vers le nouveau non ? Ou bien il s'agit la d'une première phase dans mon référencement par google ?

Vous en pensez quoi ?

En ce qui concerne le site en lui même, j'ai commencé à retravailler sur le poids de mes images et je n'ai pas terminé (j'en connais un qui va être content ;) ). En ce moment je suis en train de configurer le style du forum puis je recommencerai à travailler le poids des images.

J'aurai également une autre question. Au niveau du menu, j'ai fait des images qui contiennent le nom de la rubrique (par exemple : articles, forums,...).
Serait ce mieux d'utiliser une image de fond et d'utiliser des liens sous forme de texte et non d'image ? Vous en pensez quoi ?

Excusez moi pour toutes ces questions ;)

Merci
 
WRInaute accro
désolé je n'avais pas vu la réponse

nnx a dit:
J'aurai une petite question : j'ai inscrit mon site sur DMOZ dimanche je crois. Aujourd'hui ma page d'accueil est déjà en cache, je viens de m'en rendre compte. Par contre je ne suis encore pas présent dans l'annuaire de google (dans la catégorie DMOZ où je me suis incrit).

Je suppose que google à du passer sur la page d'accueil de mon ancien site où il a trouvé le lien vers le nouveau non ? Ou bien il s'agit la d'une première phase dans mon référencement par google ?
je pense que c'est plutot la 1ere phase de ton référencement

J'aurai également une autre question. Au niveau du menu, j'ai fait des images qui contiennent le nom de la rubrique (par exemple : articles, forums,...).
Serait ce mieux d'utiliser une image de fond et d'utiliser des liens sous forme de texte et non d'image ? Vous en pensez quoi ?
le mieux serait de faire des liens en texte codés de manière sémantique
une liste <ul> serait idéale
 
WRInaute occasionnel
Je vais essayer de regarder ça demain, la difficulté étant de bien centré le texte par dessus les images et c'est galère, je n'ai pas encore toruvé la bonne méthode mais il n'y a pas de raison :)

Par contre je croyais que les listes <ul> servait à faire une liste vertical en utilisant <li> à l'intérieur non ? Comment je pourrais l'utiliser pour faire mon menu horizontal ? Je vais regarder demain, si ça se trouve je vais comprendre.

@+ et merci
 
WRInaute impliqué
nnx a dit:
Par contre je croyais que les listes <ul> servait à faire une liste vertical en utilisant <li> à l'intérieur non ? Comment je pourrais l'utiliser pour faire mon menu horizontal ?
Il suffit d'utiliser le style "display: block;" pour les list items.
 
WRInaute occasionnel
J'ai testé et ça ne donne pas ce que je veux. Quel est l'avantage de faire un display block et / ou d'utiliser les <ul> par rapport à une ligne de test standard ou j'espacerai mes mots avec ces & ?


J'ai du loupé quelque chose, je continue mes recherches.
 
WRInaute occasionnel
Je viens d'essayer avec les css, mon problème c'est que je ne veux pas que les mots aient le même écartement entre eux mais plutôt que la distance entre le centre de chaque mot soit identique. Vous auriez une idée ?
 
WRInaute impliqué
Je vais te donner l'url d'un site que je viens de finir. Regarde le source de la page et de la feuille de style, ça devrait te donner une idée.

Dis-moi quand tu as regardé, comme ça j'éditerai mon post en enlevant l'url (je ne voudrais pas qu'on croie que je fais ça pour faire de la pub au site).

-http://www.panamafrica.org/
 
WRInaute accro
ne voudrais pas qu'on croie que je fais ça pour faire de la pub au site
oh la la! :lol:
:arrow: a partir du moment ou ton lien est tout a fait dans le contexte de la conversation, il est autorisé (fortement conseillé même) de mettre un bon lien en dur.
 
WRInaute occasionnel
Merci je vais regarder ça. Par contre je ne vois pas pourquoi on parlerai de pub...

J'y jette un oeil merci.
 
Discussions similaires
Haut