J'ai perdu 10 places sur google

WRInaute discret
Bonjour,
(je n'est peut être pas posté dans la bonne catégorie :roll: )
J'ai créé mon site il y a 3 semaines et depuis casiment le début je me trouvait dans les premiers pour la requête "video drole" et la hier je vois que j'apparait desormais sur la 2e page, je voudrai savoir à quoi cela est due. J'ai pensé que c'était parceque les sites qui venaient d'être sur google avait une facilité à être bien positioné au départ, une sorte d'offre pour les nouveau et que pour moi c'était fini, j'en avait entendu parlé je ne sais plus ou (peut etre sur WRI) Si ma supposition est bonne, il faut attendre que j'ai un PR pour pouvoir remonter ?
Sinon à quoi c'est due ?
Sa m'inquiete beaucoup car grâce à ce mot clé je recevais 40% de mes visiteurs venant de google.
Merci d'avance de vos réponse !!!
:)
 
WRInaute accro
3 semaines...il vient d'éclore :!:
pas de panique; tu feras le yoyo encore quelques semaines (ou quelques mois)
c'est le principe de ce jeu et la concurrence est rude (n'oublie pas que d'autres font la même démarche que toi)
Travaille ton titre un peu mieux de façon à ce que les mots les plus importants se trouvent en début de ligne.
Au sujet de ta description: fais en sorte qu'elle ressemble un peu plus à une phrase correctement écrite qu'à une suite de mots clés séparés par des virgules.
Enregistre-toi dans des annuaires et dans la thématique qui correspond à ton site;
tu obtiendras quelques backlinks et petit à petit ta barre verte grandira (ça fait toujours plaisir même si le PR n'a plus l'importance d'avant)
A+
Fred

:wink:
 
WRInaute discret
effectivement ya de la concurrence sur ces mots ;)
donc un de mes sites qui doit t'avoir dépassé sur cette requete en particulier ;)
 
WRInaute accro
@gecktoine
j'oubliais... :!:
plutôt que de coller tous tes mots importants dans le titre de ta home
(ce qui dilue leur importance) attache toi à créer des pages différentes appelons-les "de niveau 2"(dans le titre, la description et bien entendu le contenu faute de quoi tu risques un Duplicate Content) .
En résumé:
-sur ta home le titre le plus "fédérateur"
-sur les pages de niveau 2 les titres ou "sections" qui développent ta thémathique.
Ensuite rien ne t'empêche de développer encore plus en "profondeur"
niveau 3, etc...
Croise tes liens internes grâce à du texte...
Je n'ai pas regardé si tu proposais un Plan de site (important aussi bien pour le robot - meilleure indexation - que pour le visiteur)
A+
Fred
:wink:
 
WRInaute discret
merci fredwat :) ba je vais devoir attendre lol, sinon pour les pages du niveau 2 etc.. comme tu la expliqué j'aimerai vraiment modifier les meta de chaque page mais je ne peux pas car mon site est un cms et cette option n'y est pas :evil:
 
Nouveau WRInaute
deleter23 a dit:
Oui mais c'est toi qui a eu la prime de fraicheur, tu revera pas la premiere page avant quelques mois. :lol:

Exact je crois que tu part tout droit vers le bac a sable, mais continue ton référencmeent car ces bl et autre modification qui font que tu es en sandbox seron benéfique quand tu ne sera plus dedans ;)

Ciao ;)
 
WRInaute discret
lol alors la je suis nul par sur google, je suis super mal classer :evil:
sinon faut attendre combien de temp avant de pouvoir être "convenablement" classé sur google ? dès que j'aurai un PR ?
 
WRInaute passionné
bien oui c'a s'appelle de la "prime fraicheur" (c'est un mot inventé qui dit exactement ce que c'est !)

ton site est embryonnaire (j'entend pour gg) donc tu vas faire le YoYo et tu vas disparaitre dans les trefonds abyssales de GG pendant quelques temps même voir plus..... compte 3 à 6 mois suivant tes améliorations et ton referencement

pour le reste je n'ai pas regardé ton site, je vais manger et je mis penche !

bon ap....
 
WRInaute accro
@gecktoine
"combien de temps avant de pouvoir être "convenablement" classé sur google"
Outre la fameuse prime de fraicheur...ton positionnement c'est comme ça qu'on l'appelle...dépend de la façon dont tu as travaillé tes métas (titre, description), de ton contenu texte et images, (équipées des "alt" qui vont bien) etc...
Note bien que ton classement découle aussi pour une petite partie (maintenant) de ton PR et pour la part la plus importante des backlinks que tu auras obtenu.
Mot d'ordre: Part à la chasse aux BL et bosse ton site
:wink:
A+
Fred :)
 
WRInaute occasionnel
Je pense fredwat que tu oublies aussi le contenu d'un site. Ca a beaucoup d'importance à mes yeux car je reste persuadé qu'un site avec du contenu, comparé à un site sans contenu à PR équivalent et BL équivalent, sera mieux classé.
 
WRInaute discret
le contenu doit avoir de l'importance, c'est clair, car la plupart de mes visiteurs viennent par mon prénom, Aika, ils recherchent en général une manga et malheureusement pour eux je suis en premiere sur ce type de recherche, les pauvres...
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 4 210 000 pour aika

forcement, ca donne des visites ;)

bizar, personne clique sur "g de la chance", moi je le fais souvent et vous ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis dans le même cas même si mon site est bien plus vieux ( 1an mais mise en place d'un blog depuis septembre ) . J'ai eu une invasion de googlebots et quelque jours plus tard je perds 4-5 pages sur les requetes qui me rammenaient la quasi-totalité de mes visiteurs
 
WRInaute passionné
ouah ou ma pause à été plus longue que prévue !!! et je vois beaucoup de post !

bien je viens de ton site je ne suis pas accro à ce genre de site (design) mais le tien ce défend

j'ai un doute sur ton utilisation du froggle (Crazy Frog Axel F) qui si je ne me trompe pas ne dois pas etre à toi et l'utiliser sans accord :?

bien sinon je ne vois rien de flagrant mais il te manque du texte et c'est trés important pour GG

quand au title la succession de mot clefs c'est bof

préfere avoir plusieurs pages avec des titles et des descriptions differentes

voila cette fois c'est bonne nuit :)
 
WRInaute accro
Aquarius a dit:
Je pense fredwat que tu oublies aussi le contenu d'un site. Ca a beaucoup d'importance à mes yeux car je reste persuadé qu'un site avec du contenu, comparé à un site sans contenu à PR équivalent et BL équivalent, sera mieux classé.
Salut Aquarius,
en relisant ce que j'ai noté
"de ton contenu texte et images"
tu vois que je ne l'ai pas oublié... :wink:
A+
Fred :)
 
WRInaute occasionnel
fredwat a dit:
Note bien que ton classement découle aussi pour une petite partie (maintenant) de ton PR et pour la part la plus importante des backlinks que tu auras obtenu.
Oups, désolé fredwat, mais j'avais un peu trop focalisé mon attention sur cette phrase, en occultant un peu trop vite le début du message (c'est ça aussi de mettre des mots en gras :wink: )
 
Discussions similaires
Haut