J'ai rdv avec Google tous les jours...

Nouveau WRInaute
D'après ce que je vois, googlebot passe tous les jours sur mon site, avec un pic en début de mois (Google dance scan du site en entier) puis au moins l'index tout les jours. Est ce un comportement habituel, ou est ce que Google est devenu fan de mon site et je suis privilégié ?
 
WRInaute discret
Bonjour et bienvenue,

D habitude c est la question inverse qui est posee. Pourquoi GG ne vient pas me voir. Au moins ca fait plaisir des msg comme le tien !
 
Nouveau WRInaute
Juste le fruit d'un travail sur la qualité et la quantité pour un site.
Par contre j'ai aussi une autre question : un site qui a un domaine d'activité quasi identique au notre, et disposant d'un Web rank supérieur au notre, n'apparait qu'assez rarement(du moins, au moins sur la 1ere page de résultats) dans les résultats des mots clés relatifs au domaine d'activité.

Comment peut on expliquer cela ?

Je sais que le webrank est fonction de la qualité des liens que l'on obtient vers son site, mais quand même ...
 
Nouveau WRInaute
Le page rank ne fait pas tout dans le positionnement d'un site.
Par exemple les mots clés sur lesquels tu fais ta recherche sont-ils présents dans les pages et les titres de ce site concurrent ?
 
Nouveau WRInaute
Et bien je viens de faire le test sur une page de son site et le notre, à partir de deux mot clés, et sa page est cotée, alors que la notre non ! Et pourtant nous aparaissons à la deuxième position et lui à la 17 eme !
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que la balise:

Code:
<META name="revisit-after" content="1 day">

Permet réellement de "commander" à un robot de revenir tout les jours?! :?:
 
WRInaute discret
DaViDe a dit:
Est-ce que la balise:

Code:
<META name="revisit-after" content="1 day">

Permet réellement de "commander" à un robot de revenir tout les jours?! :?:

Cette balise n'est pas utilisée par Google.
Pierre
 
Nouveau WRInaute
On va le dompter oui!!! :lol:

Non mais je me posais la question parce que google a crawler mon site aujourd'hui de la même facon qu'il l'a fait hier.. on verra demain.. :p
 
WRInaute accro
si il s apercois que ton contenu change tous les jours, il va repasser tres souvent. mais si il passe deux ou trois fois, et qu il ne constate aucun changement signifactif......tu vas le voir espacer ses visites......et si tu ne change rien pendant un long moment....eh bien bon courage le jour ou tu voudras qu il revienne...pour visiter des nouvelles pages......!! :) :)
 
Nouveau WRInaute
Comme promis..

Aujourd'hui il a fait mieux que les 2 précédents jours...
il a fait 2 fois le tour..!

en une matiné.. c un peu du gaspillage de tmp de vérifier 2x la meme chose en si peu de tmp..
 
Discussions similaires
Haut