j'ai testé mon site sous LYNX

WRInaute impliqué
bonsoir

j'ai testé mon site sous lynx , merci xp pour l'emulateur DOS ;-)

a la conception du site, j'ai fais mon site en css en placant le contenu en premier dans le code et mon menu en bas de code

je me demande si c'est vraiment une bonne idée,

je serais ggogle, je verais des tas de sites avec les menus en premier plan, donc toujours si j'etais google, et si je voulais trouver du contenu interessant, je ne m'interesserais pas trop aux premieres ligne de code...

ce raisonnement tient t il la route?

si je tente de mettre mon menu en premier dans le code, puis le contenu, quel incidence aura ce changement? une simple barre de pr grisée? chute de positionnement? aucune incidence?

ca fait pas un peu trop surop de mettre son contenu en 1er dans le code?
du coup, est ce google considere mon menu comme des liens partenaires....?

avez vous eu des retours d'experience?

par contre mon charset a l'air correct, mais lynx ne m'affiche pas les accent et autre petit chapeuax sur les lettres, c'est grave DOC (type) ?

bonne nuit...
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
je serais ggogle, je verais des tas de sites avec les menus en premier plan, donc toujours si j'etais google, et si je voulais trouver du contenu interessant, je ne m'interesserais pas trop aux premières ligne de code...
Et comment je ferais pour savoir à quelles "premières lignes je m'arrête". Comme je suis Google, je fonctionne heureusement de façon plus intelligente, je suis capable de voir ce qui est phrase et texte et ce qui est ul /li avec pleins de liens qui se répète d'une page sur l'autre, et je me dis "boudiou un menu".

Après pitêtre que je donne une promotion aux webmasters qui maitrisent le CSS et placent le contenu en premier, pitêtre pas, je suis taquin, parfois.

webmasterdemonsite a dit:
si je tente de mettre mon menu en premier dans le code, puis le contenu, quel incidence aura ce changement? une simple barre de pr grisée? chute de positionnement? aucune incidence?
Je ne vois pas comment ton code peut avoir une influence sur ton PR qui - rappelons-le - représente grosso modo le nombre de BL pointant vers toi. Le positionnement est trop complexe pour dépendre d'un seul facteur :D Mais pour avoir fait des sites avec barre de menu en premier ou en dernier, je n'ai pas vu de différence significative.

webmasterdemonsite a dit:
du coup, est ce google considere mon menu comme des liens partenaires....?
Des liens internes en lien partenaires ? Ca serait bien la première fois qu'on ne pourrait pas être partenaire avec soi-même.

webmasterdemonsite a dit:
par contre mon charset a l'air correct, mais lynx ne m'affiche pas les accent et autre petit chapeuax sur les lettres, c'est grave DOC (type) ?
Tant qu'il ne t'affice pas des caractères zarbis à la place, ce n'est pas un problème
 
WRInaute accro
On recommande plutôt d'avoir un contenu assez haut dans le code, ça doit dater du temps ou Google s'arrêtait de lire après je sais plus combien de kilooctets, mais ça a évolué
 
WRInaute impliqué
merci pour vos réponse ;-)

Tant qu'il ne t'affice pas des caractères zarbis à la place, ce n'est pas un problème

euh ben si, il m'affiche des caracteres zarbis à la places de é è à â et eutres...

c'est grave?

Je ne vois pas comment ton code peut avoir une influence sur ton PR qui - rappelons-le - représente grosso modo le nombre de BL pointant vers toi. Le positionnement est trop complexe pour dépendre d'un seul facteur Mais pour avoir fait des sites avec barre de menu en premier ou en dernier, je n'ai pas vu de différence significative.

je voulais dire que si je deplace mon menu, est ce que ma barre de pr sera grisée? (j suis pas fanatique du pr)
car sur un autre site, j'ai modifier de facon importante mon menu (ajout excessif de liens, changement d'anchor, etc...) et cela m'a valu une barre grise momentanée.

merci pour vos reponse

a+
 
WRInaute discret
Mais Google se rends bien compte qu'une partie de la page est toujours identique (on va pas refaire 10 000 header/footer/sidebar différents!!!), donc il identifie bien bien certains blocs récurents (je m'étais demandé si il était réactif aux id en css, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt, il doit simplement calculer un ratio code/texte) et ne les indexe pas forcément de la même façon..

Maintenant j'avoue que Lynx (ou même le plugin développeur (ctrl + maj +s) c'est bien pratique, ne serait-ce que pour bien comprendre la logique de la page.
 
Discussions similaires
Haut