J'ai trouvé une recette pour être en première page sur GG

WRInaute discret
Bonjour,

Le titre de mon message est volontairement provoc. En fait, j' ai trouvé un site de type perso qui est placé en première page sur les mots "danse + marseille" et je m'interroge sur le fonctionnement de GG. Comment ce site fait-il pour être en première page ?
Je suis plutôt novice et j'attends avec beaucoup d'impatience les analyses de personnes plus éclairées que moi.

Pour être bien référencé on nous dit qu'il faut :

1-Un titre bref contenant les mots clés sur lesquels la page doit être réactive

2-Une Méta description de 200 caractères maxi. Elle est importante pour mieux présenter les pages mais il paraît que son contenu n'est plus un critère de pertinence important pour GG.

3-Cette balise ne doit pas être une suite de mots clés mais un phrase descriptive de la page

4-Méta Keywords : Il ne faut pas trop s'y attarder car officiellement GG n'en tient pas compte

5-Un contenu riche contenant les mots clés.

6- Un bon PR

7-Des liens entrants extérieurs, ciblés sur les mots clés choisis et provenant de sites ayant un bon PR

8-Un nom de domaine et pas de pages perso


Lorqu'on tape "danse + Marseille" on obtient 173000 réponses. En première page, apparaît un site de type perso dont je ne m'explique pas la présence permanente. On remarque :

1-le titre OK

2-Méta description 541 caractères (au lieu de 200 max!!)

3-Cette balise est une simple succession de mots clés

4-Meta keywords : Elle est bourré de mots clés

5-La page a un contenu succinct contenant très peu de fois les mots clés choisis.

6-PR très faible de 2

7-Deux liens entrant extérieurs seulement, venant de sites à faible PR dont un de type perso

8-Site de type perso

Donc hormis le titre ce site a tout faux et pourtant il se place en première page devant bon nombre sites mieux optimisés.