J'ai trouvé une recette pour être en première page sur GG

WRInaute discret
Bonjour,

Le titre de mon message est volontairement provoc. En fait, j' ai trouvé un site de type perso qui est placé en première page sur les mots "danse + marseille" et je m'interroge sur le fonctionnement de GG. Comment ce site fait-il pour être en première page ?
Je suis plutôt novice et j'attends avec beaucoup d'impatience les analyses de personnes plus éclairées que moi.

Pour être bien référencé on nous dit qu'il faut :

1-Un titre bref contenant les mots clés sur lesquels la page doit être réactive

2-Une Méta description de 200 caractères maxi. Elle est importante pour mieux présenter les pages mais il paraît que son contenu n'est plus un critère de pertinence important pour GG.

3-Cette balise ne doit pas être une suite de mots clés mais un phrase descriptive de la page

4-Méta Keywords : Il ne faut pas trop s'y attarder car officiellement GG n'en tient pas compte

5-Un contenu riche contenant les mots clés.

6- Un bon PR

7-Des liens entrants extérieurs, ciblés sur les mots clés choisis et provenant de sites ayant un bon PR

8-Un nom de domaine et pas de pages perso


Lorqu'on tape "danse + Marseille" on obtient 173000 réponses. En première page, apparaît un site de type perso dont je ne m'explique pas la présence permanente. On remarque :

1-le titre OK

2-Méta description 541 caractères (au lieu de 200 max!!)

3-Cette balise est une simple succession de mots clés

4-Meta keywords : Elle est bourré de mots clés

5-La page a un contenu succinct contenant très peu de fois les mots clés choisis.

6-PR très faible de 2

7-Deux liens entrant extérieurs seulement, venant de sites à faible PR dont un de type perso

8-Site de type perso

Donc hormis le titre ce site a tout faux et pourtant il se place en première page devant bon nombre sites mieux optimisés.

Lorsqu'on recherche la densité des mots par outiref.com on constate cependant que grâce la balise Méta description de 541 caractères et remplie uniquement de mots clés, la densité du mots "danse" atteint 13,81 %, bien plus que la majorité des sites placés sur les 3 premières pages.

J'en conclus donc que contrairement à ce qu'on raconte la balise Méta description est très, très importante pour GG, capitale même. Pour être bien placé il semblerait qu'il faille oublier tout ce qu'on nous dit et suivre l'exemple cité précédemment :

1-Soigner le titre (20 % de densité pour les mots clés importants)

2-Bourrer la balise Méta description des mots clés sur lesquels on veut que la page soit réactive, sans construire de phrases, bien au-delà des 200 caractères prescrits (541 dans notre cas)

3-Bourrer également Meta keywords des mêmes mots

4-Avoir un contenu de page très, très succinct avec peu de répétition des mots clés choisis.

J'attends avec beaucoup d'impatience vos remarques.
 
WRInaute impliqué
Ne tire pas de conclusions a partir d'une seule requête et d'un seul site! ;)
Les autres sites ne sont pas non plus optimisés sur la requête.
 
WRInaute discret
Google change sa façon de positionné les sites régulièrement pour éviter que d'autres moteurs fasse mieux que lui ;-)

Merci pour le conseil 6 et 7 !
6- Un bon PR

7-Des liens entrants extérieurs, ciblés sur les mots clés choisis et provenant de sites ayant un bon PR
 
WRInaute accro
J'en conclus donc que contrairement à ce qu'on raconte la balise Méta description est très, très importante pour GG, capitale même. Pour être bien placé il semblerait qu'il faille oublier tout ce qu'on nous dit et suivre l'exemple cité précédemment :

Il y a des millions d'exemples de sites qui se positionnent sur des requetes concurrentielles (pas comme la tienne) sans balise méta.

1-Soigner le titre (20 % de densité pour les mots clés importants)

Ca c'est exact, la balise title est importante :wink:

Code:
2-Bourrer la balise Méta description des mots clés sur lesquels on veut que la page soit réactive, sans construire de phrases, bien au-delà des 200 caractères prescrits (541 dans notre cas) 

3-Bourrer également Meta keywords des mêmes mots

Ca n'a strictement aucune importance

4-Avoir un contenu de page très, très succinct avec peu de répétition des mots clés choisis.

pas de suroptimisation ok, par contre plus y'a de contenu mieux c'est et y'a pas qu'une requete par site ;-)

Bref rien de nouveau dans ton site, d'ailleurs je suis persuadé que dans quelques jours le premier sur cette requette sera Wri, sans balise méta adaptée :D

danse marseille :)

Le site qui est premier sur cette requete s'appelle ecole-dance-marseille.com, plutot logique... :D
 
WRInaute impliqué
je sais pas trop ... car peut etre que oui il y a un classement grace au PR mais ca desavantage grandement les nouveaux sites etant donné que google tarde bocoup sur les google dance .... je peux te dire, jai des mots clés bien placés, tu texte etc ... des BL avec PR6 une 30 aine de liens sortants, environ 1000 BL divers (dont une dizaine de gros BL) et je suis nul part car PR 0
 
Nouveau WRInaute
Dans ta liste, tu oublie un détail : l'URL !

Le site qui sort en tête est le seul à avoir "danse" et "marseille" dans la racine de l'URL... :wink:
 
WRInaute accro
je sais pas trop ... car peut etre que oui il y a un classement grace au PR mais ca desavantage grandement les nouveaux sites etant donné que google tarde bocoup sur les google dance .... je peux te dire, jai des mots clés bien placés, tu texte etc ... des BL avec PR6 une 30 aine de liens sortants, environ 1000 BL divers (dont une dizaine de gros BL) et je suis nul part car PR 0

Non car google calcule ton pr avant de l'afficher comme on l'a vu cette été alors que le pr de la gg bar n'était pas remis à jour mais l'était dans l'annuaire :wink:
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Le site qui est premier sur cette requete s'appelle ecole-dance-marseille.com, plutot logique...
au passage cela montre une fois de plus à ceux qui phantasment sur les NDD avec mots clés et tirets que ce type de NDD ne sont absolument pas pénalisés ... :wink:
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
je sais pas trop ... car peut etre que oui il y a un classement grace au PR mais ca desavantage grandement les nouveaux sites etant donné que google tarde bocoup sur les google dance .... je peux te dire, jai des mots clés bien placés, tu texte etc ... des BL avec PR6 une 30 aine de liens sortants, environ 1000 BL divers (dont une dizaine de gros BL) et je suis nul part car PR 0

Non car google calcule ton pr avant de l'afficher comme on l'a vu cette été alors que le pr de la gg bar n'était pas remis à jour mais l'était dans l'annuaire :wink:
je suis meme pas dans l'annuaire ... alors que je suis dans celui de DMOZ : /

Mais c'est pas possible d'etre si loin ya rien qui cloche dans mon site d'après tout le monde donc je pige vraiment pas
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
squawk a dit:
Le site qui est premier sur cette requete s'appelle ecole-dance-marseille.com, plutot logique...
au passage cela montre une fois de plus à ceux qui phantasment sur les NDD avec mots clés et tirets que ce type de NDD ne sont absolument pas pénalisés ... :wink:
exact et ces deux en 1ere page page too studio-2000.net & perso.wanadoo.fr/reine-claude/ montre a ceux qui à l'inverse phantasment sur les NDD fourrés aux mots clés ben que ce n'a pas toujours de rapport avec un bon classement la preuve
 
WRInaute accro
Citation:
alors que je suis dans celui de DMOZ : /


t'as des potes qui travaillent la que tu as pu y rentrer si rapidement ... d'habitude, c'est viens nous voir dans 6 mois si on est toujours la

Dans ma (petite) cat j'inscris les sites en quelques jours :wink:

Cendrillon a écrit:
squawk a écrit:
Le site qui est premier sur cette requete s'appelle ecole-dance-marseille.com, plutot logique...

au passage cela montre une fois de plus à ceux qui phantasment sur les NDD avec mots clés et tirets que ce type de NDD ne sont absolument pas pénalisés ...

exact et ces deux en 1ere page page too studio-2000.net & perso.wanadoo.fr/reine-claude/ montre a ceux qui à l'inverse phantasment sur les NDD fourrés aux mots clés ben que ce n'a pas toujours de rapport avec un bon classement la preuve

Ca prouve rien du tout :wink:
 
WRInaute discret
Plusieurs d'entre vous ont dit que le site qui sort en tête est le seul à avoir "danse" et "marseille" dans la racine de l'URL...

En fait, ce site est premier car d'une part il est bien conçu et d'autre part il utilise plusieurs techniques condamnables comme par exemple du texte caché en blanc sur fond blanc et de nombreux liens cachés en blanc sur blanc contenant les mots clés cités.

Qu'en pensez-vous
 
WRInaute impliqué
Miclo167 a dit:
Plusieurs d'entre vous ont dit que le site qui sort en tête est le seul à avoir "danse" et "marseille" dans la racine de l'URL...

En fait, ce site est premier car d'une part il est bien conçu et d'autre part il utilise plusieurs techniques condamnables comme par exemple du texte caché en blanc sur fond blanc et de nombreux liens cachés en blanc sur blanc contenant les mots clés cités.

Qu'en pensez-vous
que google fait pas son travail
 
WRInaute accro
Miclo167 a dit:
Plusieurs d'entre vous ont dit que le site qui sort en tête est le seul à avoir "danse" et "marseille" dans la racine de l'URL...
non, personnellement je n'ai pas dit qu'il sortait 1er pour cela ... 8O
je relevais juste que le site qui sortait 1er avait 2 mots clés et 2 tirets dans son NDD alors que par ailleurs certains propagent une rumeurs qui dit que les sites qui ont des mots clés et des tirets dans leurs NDD sont systématiquement pénalisés ... ce que j'estime être complètement FAUX !
 
WRInaute accro
["quote="Kali"]Je ne sais plus quoi penser, on ne peux tirer de conclusions de cas isolé, surement ? puisque :https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=milliardaires [/quote]


rien de spécial ni de probant : les sites 3 à 9 ne contiennet pas milliardaires ( sauf avec underscore et c'est pas bon voir article ici d'Olivier )
 
WRInaute accro
squawk a écrit:
Ca prouve rien du tout

MAIS SI CA PROUVE TOUT NOM DE DIOU DE NOM DE DIOU !

Qu'on peut etre premier avec un NDDa TIRET et deux mots clés

Qu'on peut etre sur la une avec un NDD QUi N'A RIEN A VOIR AVEC LES MOTS CLES

Bref que le NDD est de peu de poids dans un referencement

La super preuve :
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... le&spell=1

Tu peux trouver des milliers d'exemples ca ne prouvera jamais rien, c'est la base d'une démonstration :wink: Par contre 1 seul contre exemple permet de démontrer qu'une proposition est fausse.
Mais de toute façon on le sait tous que le ndd n'a pas beaucoup d'importance tirets ou pas d'ailleurs, c'est juste les débutants qui veulent faire fortune avec les sonneries de portables qui croient encore à l'importance du ndd... :lol:

PAr contre l'interet d'un nnd avec des mots clés c'est qu'on place plus facilement les mots clés dans l'ancre des BL externes, dans les annuaires et surtout dans dmoz ce qui n'est pas négligeables.
 
WRInaute accro
Je pense que la conclusion était bonne dans le sens :

"chacun se fera son opinion", vu que de toute façon, on peut passer la nuit a montrer et démontrer tel ou tel truc.

il ne faut pas oublier non plus que celui qui prend un NDD avec le motclé dedans a surement dans l'idée de viser la requete en question et va donc bosser dans ce sens :

- optimisation interne de son site sur l'expressions
- obtenir des BL ayant cette expressio en anhor text

ce qui relativise pas mal car meme si dans les resultats on retrouve parfois l'expression dans le NDD (constatation), on ne sait pas si cela est du au NDD lui meme ou à l'optimisation du site sur le terme.....

a chacun de voir donc.....
 
WRInaute accro
la on est bien d'accord : le talent du webmaster jamais pris en compte dans des études de positionnement.Et il est vrai que les NDD a tirets sont souvent le fait d'éditeurs yant le referencement en idée première
 
WRInaute occasionnel
un nombe de pages énorme (ie 1 000 000) sur une requete n'indique pas que ce soit une requête "concurrentiel", voir :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=auto+%C3%A9cole&btnG=Recherche+Google&meta=

Les sites arrivant dans les 1eres positions ont des PR ridicules et il y aussi des sites persos.
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que vous vous posez vraiment beaucoup de questions.

:!: ne critiquez pas les sites perso ils peuvent aussi être bien étoffés et proposer des réponses pertinentes aux internautes.

Mes balises ne trichent pas elles correspondent au contenu de mes pages.

C'est peut être aussi une façon d'être bien placé.
 
Discussions similaires
Haut