j'ai une suggestion

Nouveau WRInaute
j'ai une suggestion à faire à Google :

c'est de donner la priorité à l'affichage des sites officiels en premier lieu (c'est à dire celui d'origine et non l'affichage correspondant à divers annuaires )

ça ferait déjà un peu de ménage dans les premières pages d'une requête...

peut être serait il interessant aussi que certains outils suivent l'évolution comme par exemple dans l'html une balise meta qui designerait qu'il s'agit bien du site originel..

m'enfin, je rêve surement là...réveille toi..
 
WRInaute passionné
Effectivement... ceci dit, les pages d'annuaires avec description qui passent devant dans un premier temps, c'est normal. Par contre, les simples et stupides redirections c'est une nuisance.

Il y a bien une balise meta identifier-url, mais elle ne sert pas tant que ca...
 
WRInaute accro
Je te suggère :

- de ne plus t'inscrire dans aucun annuaire
- de demander a ceux ou tu est de te sortir de leur index

Ca ira plus vite qu'une réclamation a Google et le résultat est identique

PS sur ton site de www ici tu as 6 bl venant d'annuaires pour lequel toi tu ne fais aucun lien .. qui profites le plus ?
 
Nouveau WRInaute
suggest

heu ? comment ça erazor ? en principe je mets un lien vers les annuaires qui me l'ont demandé, en bonne réciproque et je suis favorable pour cet échange ! ou alors c'est des vieux liens qui restent pour lequel j'ai enlevé le logo (weborama par exemple) :roll:
 
WRInaute discret
Moi les annuaires semblent pas trop m'aider je crois.

J'ai fais des inscriptions dans au moins une 40aine d'annuaire pour www.vaison.fr et j'attends.

Combien de temps pour que les backlinks d'annuaires et de moteurs soient pris en compte ?
 
WRInaute impliqué
PS sur ton site de www ici tu as 6 bl venant d'annuaires pour lequel toi tu ne fais aucun lien .. qui profites le plus ?
Les annuaires, biensûr :wink: Un annuaire n'a pas à demander de lien retour, ce n'est aucunement son rôle ni son droit. Grace à notre site, chaque annuaire profite déjà de la description de notre site, donc d'un peu de contenu, ce qui peut lui permettre d'apparaitre sur de nouvelles requètes. Que vaut un lien dans un annuaire minable comportant des 100aines de liens face à un lien sur un site, même un petit site perso (certains réclament même un lien sur la home :lol: ).

Je ne met jamais de lien retour en place quand celui-ci est obligatoire, par principe. Les trois quarts du temps, mon site est quand même accepté, bizarre 8)

Autre chose: les annuaires ayant un minimum de crédibilité ne demandent aucun lien retour. De la même façon, les sites voulant paraître sérieux aux yeux de leurs visiteurs ne peuvent se permettre d'avoir une page "sapin de noël" avec tous les logos clignotants des annuaires dans lesquels il est inscrit...

Petite précision, je possède aussi un annuaire :roll:
Loïc.
 
WRInaute discret
cleden a dit:
Un annuaire n'a pas à demander de lien retour, ce n'est aucunement son rôle ni son droit.

Pour les droits et rôles des annuaires, j'aimerais bien savoir où ceux là ont été définis pour les consulter !

Chacun fait ce qu'il veut avec son outil de recherche... si un webmaster estime que sa visibilité y gagne quelquechose à mettre un lien sur sa page de garde vers l'annuaire, il en a le droit, non mais !!

Je gère de nombreux outils de recherche, certains ont un référencement sans aucun liens en retour, pour d'autres, j'exige un bouton ou lien texte sur la 1ère page et même pour un, le référencement est payant... et tous fonctionnent car ils correspondent et répondent à des besoins spécifiques.


8)
 
WRInaute impliqué
Pour les droits et rôles des annuaires, j'aimerais bien savoir où ceux là ont été définis pour les consulter !
Je n'ai jamais parlé de droit dans le sens légal du terme :lol: , je m'exprimait en terme de logique.
certains ont un référencement sans aucun liens en retour, pour d'autres, j'exige un bouton ou lien texte sur la 1ère page et même pour un, le référencement est payant... et tous fonctionnent car ils correspondent et répondent à des besoins spécifiques.
Oui, je connais le système. Au début, c'est lien inscription libre, ensuite c'est lien retour obligatoire, enfin c'est inscription payante.

Pour le reste de la reflexion, tu ne fais aucun commentaire ? :roll:

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
Je pense simplement qu'il faut choisir correctement les annuaires dans lesquels vous inscrivez vos sites, il y a des annuaires de liens en dur (dans ce cas la, je trouve normal de demander un lien en retour).

Une liste d'annuaire est présente sur le forum
 
WRInaute accro
cleden a dit:
Les annuaires, biens ûr :wink: Un annuaire n'a pas à demander de lien retour, ce n'est aucunement son rôle ni son droit. Petite précision, je possède aussi un annuaire :roll: Loïc.
moi aussi j'ai des annuaires et je ne demande pas de lien retour sauf sur un pour des catégories bien précises ( en clair des concurrents directs que j'accepte quand même au passage ). Par contre dire qu'on n'a "pas le droit" de demander un lien retour la non. Je sais aussi le trafic que je genere quelque part ça se "paye" un peu et vu le "prix" c'est low cost.
Exemple : j'ai souvent des demandes pour des portails en affiliation club annonces ou des services d'annonces payants. Ces services étant purement commerciaux je n'ai aucune raison de leur faire des cadeaux a sens unique.
Non ?
 
Nouveau WRInaute
bien justement, les annuaires ?

Bien justement existe t'il quelque part des infos concernant la fréquentation des annuaires ? un classement ? non pas qu'il faille dévaloriser les petits qui ont peut être d'autres attraits spécifiques comme leur "ciblage" ..

bref, il faudrait un support d'évaluation pour le "client"...
 
WRInaute occasionnel
JBien justement existe t'il quelque part des infos concernant la fréquentation des annuaires ? un classement ? non pas qu'il faille dévaloriser les petits qui ont peut être d'autres attraits spécifiques comme leur "ciblage" ..

bref, il faudrait un support d'évaluation pour le "client"...

Je pense pas en tout cas, j'ai jamais vu ca ... tu peux peut-être utiliser un truc comme weborama ou hit parade mais tu ne les aura pas tous ...

A force de chercher, tu trouves de bons petits annuaires bien ciblés qui t'amènent 5 à 10 visites par jour chacun ... :lol:
 
WRInaute passionné
Il y eut une liste des outils de 2e zone avec trafic (etc) sur bon-annuaire.com il y a quelques mois, projet vite abandonné.
 
Discussions similaires
Haut