J'aimerais un avis sur mon site

Nouveau WRInaute
bonjour,

mon site : www.top-lunettes.com est en ligne depuis quelques temps et je trouve que mon référencement n'est pas au top et que ça a du mal à décoller....

Que pensez vous du site de la façon dont il est construit et quelles seraient les améliorations à y apporter...

Comment enfin grimper dans les meilleures positions de référencement ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Salut !
Joli site. Rien à dire de côté là. En revnache, concernant le référencement, je ne pense pas que le menu en flash soit une très bonne idée, tout comme les ancres "en savoir plus" en image sur les fiches produits de la page d'accueil.

Par ailleurs, ce serait bien je pense de faire de l'URL rewriting.

Enfin, quitte à "blinder" le site de mot-clés via un footer liant vers chaque marque/rubrique, je pense qu'il faudrait "assumer" un peu plus et mettre ce bloc plus haut dans le contenu ! (pour que les liens soient mieux considérés)

Voilà !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

généralement, c'est du texte qu'on cherche à référencer... or, avec un site hyper-graphique et en flash, où est le texte? Il y a un bon outil dans les GWT (Google Webmaster Tools) qui permet de lire de la même façon qu'un robot voit la page; vu le codage, il ne risque pas de voir grand chose, sauf un énorme pavé de liens en footer avec une répétition, façon spam, de la même expression.

Bref : c'est beau et joli, mais pour le référencement naturel, ça risque d'être coton.

edit : un truc qui manque et qui permet certainement de transformer des visites en vente : le payement en 3 fois.
 
WRInaute passionné
Ca manque de texte mais aussi sévèrement de liens.
Il ne suffit pas d'être beau pour vendre, il faut aussi être visible.
 
WRInaute passionné
un bon coup d'url rewrite pour faire de jolie URL et un bon sitemap soumis aux moteurs de recherches serait pas mal je pense ;)
 
Discussions similaires
Haut