Javascript, cookies et redirections

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis en train de préparer un site, sur lequel l'activation du javascript et des cookies sera nécessaire (du moins pour les visiteurs, pas pour les moteurs de recherche).

J'ai donc installé deux scripts :
un premier qui fait une redirection HTML (meta http-equiv="refresh"[...]) au cas ou le javascript ne serait pas accepté,
un deuxième qui fait une redirection Javascript au cas ou les cookies ne seraient pas acceptés.

The Question : mon site sera-t-il correctement indexé par Google &cie ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
que se passe-t-il si ni le javascript, ni les cookies, NI LE META REFRESH ne sont acceptés?

Pour tester le meta refresh tu peux essayé avec opera.

si tu te retrouves sur une page blanche -> pas bon signe.
 
Nouveau WRInaute
Bah ce serait la meilleure chose pour moi, pour l'indexation ça ne pose pas de problèmes que rien de tout cela ne soit activé, donc dans ce cas il indexe mes pages :)
 
WRInaute occasionnel
les moteurs n acceptent pas les cookies et n'ont pas de JS activé.
Le meta refresh ne marche donc pas sur ces moteurs

Donc apres ca depend ou emmene ta redirection...
 
Nouveau WRInaute
<NOSCRIPT>
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=-erreur.php">
</NOSCRIPT>

La redirection ne doit être faite que si l'utilisateur n'accepte pas le javascript, sauf pour l'indexation, si c'est un robot tant mieux si il n'est pas redirigé.
C'est déconseillé mais je ne vois pas comment faire autrement pour mes visiteurs, vu qu'en PHP ou avec un htaccess ça va se faire automatiquement, moi ce n'est pas une simple redirection c'est une redirection SI le javascript n'est pas autorisé.

Est-ce que les robots vont l'ignorer et continuer la page comme si de rien n'était ?
Est-ce qu'ils vont comprendre la signification du <NOSCRIPT> ?
 
WRInaute discret
ok mais alors pquoi ne pas utiliser la mentalité Web 2.0.0.0.5c (j'ai horreur de cette expression) pour rendre le js de ton application non obstrusif - ie que ton app marche avec js desactivé et que les 'fancy' fonctionalités soient dispo pour tes visiteurs avec js activé?
 
Discussions similaires
Haut