Javascript, cookies et redirections

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par mythos75, 22 Juin 2006.

1. mythos75
    mythos75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je suis en train de préparer un site, sur lequel l'activation du javascript et des cookies sera nécessaire (du moins pour les visiteurs, pas pour les moteurs de recherche).

J'ai donc installé deux scripts :
    un premier qui fait une redirection HTML (meta http-equiv="refresh"[...]) au cas ou le javascript ne serait pas accepté,
    un deuxième qui fait une redirection Javascript au cas ou les cookies ne seraient pas acceptés.

The Question : mon site sera-t-il correctement indexé par Google &cie ?

Merci d'avance :)

2. le_gber
    le_gber WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    que se passe-t-il si ni le javascript, ni les cookies, NI LE META REFRESH ne sont acceptés?

Pour tester le meta refresh tu peux essayé avec opera.

si tu te retrouves sur une page blanche -> pas bon signe.

3. mythos75
    Inscrit:
    20 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bah ce serait la meilleure chose pour moi, pour l'indexation ça ne pose pas de problèmes que rien de tout cela ne soit activé, donc dans ce cas il indexe mes pages :)

4. djedie
    djedie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    les moteurs n acceptent pas les cookies et n'ont pas de JS activé.
    Le meta refresh ne marche donc pas sur ces moteurs

Donc apres ca depend ou emmene ta redirection...

5. linkadress
    linkadress WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    salut, je crois que les meta refresh sont moyennement appréciés.
    Pourquoi pas faire une redirection php avec une condition if avant?
    Code:
    <?PHP
    header("Location: http://www.uneadressedesite.fr");
    exit();
    ?>
    Pour des infos complémentaires sur les redirections :
    https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php

6. mythos75
    Inscrit:
    20 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    <NOSCRIPT>
    <meta http-equiv="refresh" content="0;URL=-erreur.php">
    </NOSCRIPT>

La redirection ne doit être faite que si l'utilisateur n'accepte pas le javascript, sauf pour l'indexation, si c'est un robot tant mieux si il n'est pas redirigé.
    C'est déconseillé mais je ne vois pas comment faire autrement pour mes visiteurs, vu qu'en PHP ou avec un htaccess ça va se faire automatiquement, moi ce n'est pas une simple redirection c'est une redirection SI le javascript n'est pas autorisé.

Est-ce que les robots vont l'ignorer et continuer la page comme si de rien n'était ?
    Est-ce qu'ils vont comprendre la signification du <NOSCRIPT> ?

7. le_gber
    le_gber WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
  8. mythos75
    Inscrit:
    20 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, les pages qui ne font pas parties de l'espace membre seront pareilles avec ou sans javascript :)

9. le_gber
    le_gber WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    ok mais alors pquoi ne pas utiliser la mentalité Web 2.0.0.0.5c (j'ai horreur de cette expression) pour rendre le js de ton application non obstrusif - ie que ton app marche avec js desactivé et que les 'fancy' fonctionalités soient dispo pour tes visiteurs avec js activé?

Chargement...