[Javascript] Focus et formulaires

WRInaute impliqué
Bonjour! (ou bonne nuit vu l'heure...)

Voilà, je fais des tests divers sur des champs de formulaires dans mes pages, et j'aimerais connaître une donnée du style "Est-ce que le curseur se trouve dans un textarea, un input ?" !

Pour l'instant, je fais un "onfocus" et un "onblur" sur tous les champs de ma page, mais je cherche un moyen d'automatiser ça, histoire d'alléger mon code (ou tout simplement pour ne pas me casser la tête à rajouter ces deux "attributs" à tous mes champs)...

Pour les curieux, j'explique le pourquoi de cette question:
Je veux déclencher des évènements différents selon la touche du clavier qui est tapée, mais évidemment, je ne veux pas que l'évènement se déclenche si le visiteur est en train de taper du texte !

Donc si vous avez CE code sous la min, c'est génial, et si vous avez des pistes à me proposer, ce sera déjà pas mal... merci ;-)
 
WRInaute passionné
doic a dit:
(ou tout simplement pour ne pas me casser la tête à rajouter ces deux "attributs" à tous mes champs)...

Méthode de port: Tu met sa dans une page, et tu fais des includes :d

Méthode sans doute possible et propre: tu utilise les boucles en php.
 
WRInaute passionné
je n'est pas très très bien compris la question mais so tu veux recuperrer les champs textarea pour leur attacher un evenement onfocus ou onblure tu peut proceder comme ça :
Code:
textareas = document.body.getElementByTagName("TEXTAREA");
for (var i = 0; i < textareas.length; i++)
{
elements[i].onfocus = ta_methode_pour_focus();
elements[i].onblur = ta_methode_pour_blur();

}
 
WRInaute impliqué
Impeccable !

J'ai un peu lutté pour trouver à quels moments déclencher ça, mais sur le body onload et sur le body onkeydown, c'est nickel...

Merci beaucoup à toi ! ;-)
 
Discussions similaires
Haut