Javascript qui bugge sous firefox

WRInaute passionné
Bonjour à tous, et bon anniversaire à WRI pour son 10000ème message !

J'ai un peti problème avec du javascript et pour une fois ce n'est pas à cause d'explorer mais de firefox.
J'effectue en fait un controle sur deux champs qui doivent contenir des valeurs numériques.
voici mes focntions de controle javascript :

Code:
function test_pixels_sup(mess){

	if(isNaN(document.rech_av.rech_pixel_sup.value)){
	document.rech_av.rech_pixel_sup.value='';
	window.alert(mess);
	
	}

}
function test_pixels_inf(mess){

	if(isNaN(document.rech_av.rech_pixel_inf.value)){
        window.alert(mess);	
        document.rech_av.rech_pixel_inf.value='';
	
	
	}

}
function verifier(mess){

	if((isNaN(document.rech_av.rech_pixel_sup.value))||isNaN(document.rech_av.rech_pixel_inf.value)){	
		alert(mess); 
		return false; 
	}
	

}

J'appelle les fonctions test_pixels_sup et test_pixels_inf, grace à la propriété onChange des champs du formulaire. Et j'appelle verifier dans la propriété onSubmit de mon formulaire.
Sous IE, tout se passe bien, le double controle est bien réalisé et il bloque la validation du formulaire quand les valeurs ne sont pas numériques.
Mais sous mozilla, il ne bloque pas le formulaire, et m'affiche une erreur que je n'arrive pas à interpréter dans la console javascript :
document.rech_av has no properties Ligne :83

Je clique donc sur le lien proposé dans la console javascript pour atteindre l'erreur et la voilà :
Code:
	document.rech_av.rech_pixel_inf.value='';

A noter l'organisation différente de rech_pixel_sup et rech_pixel_inf, sachant que sup ne bugg pas mais n'effectue pas vérifier après, tandis que inf, lui fait bugguer mon script car j'ai un appel base après.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils et votre aide. Et longue vie à WRI !:)
 
WRInaute impliqué
Fait référence à tes objets en passant par des id avec la méthode getElementById sur l'objet document.

Ca passe souvent mieux sur les navigateurs récents.
 
WRInaute passionné
Pourrais-tu m'indiquer la syntaxe du getElementById() stp ?

Par exemple pour ma fonction test_pixel_inf()...
D'avance merci
 
Nouveau WRInaute
dans ta source html tu rajoutes id="rech_pixel_inf" après name="rech_pixel_inf", et dant ta fonction JS tu remplaces document.rech_av.rech_pixel_inf.value par document.getElementById('rech_pixel_inf').value
 
Discussions similaires
Haut