JavaScript

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il m'a semblé voir quelquepart (mais je n'en suis pas sur), qu'insérer du code javascript dans son site pouvait gêner le bon référencement de celui-ci.

Est-ce que c'est vrai, ou est-ce que je peux me lâcher et mettre du javascript à gogo sans le moindre problème pour mon référencement ???
 
WRInaute impliqué
Non, tu peux insérer du JS partout dans tes pages sans altérer ton référencement.
Ce n'est pas un facteur réducteur pour le positionnement.

Par contre, il faut voir ce que tu comptes faire avec ton JS :
Si tu substitues du contenu, des liens ou autres choses que Google pourrait indexer, là effectivement, tu perds du "poids" par rapport à une page bien structurée "full HTML".

N'oublie pas le contenu, le contexte, le titre, les balises, les noms des pages etc... et tout ira bien... le JS tu t'en serts pour les problèmes hors référencement.

Kendos
 
WRInaute impliqué
P..... j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sharondesk !

Mille excuses :oops:

Kendos
 
Nouveau WRInaute
miléskuz, je ne me suis pas présenté... :oops:

Franck
30 ans
petit webmaster débutant

Donc merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire, j'ai très bien pigé ce que tu a voulu dire. Je ne toucherai donc pas à mes liens et aux mots importants.

Tiens, je vais aller remplir mon profil, ça sera mieux pour tout le monde...
 
WRInaute impliqué
Kendos
41 ans
Grand Webmaster Débutant

C'est vrai que de savoir à qui on parle est important !

Kendos
 
WRInaute impliqué
Oh un nouveau lyonnais, fais attention à la faille include aussi sur ton site, par exemple : -http://www.sharon-desk.com/index.php?rev=http://www.yahoo.com ça ne concerne pas le javascript mais ça pourrait te jouer de mauvais tours par la suite...
 
Nouveau WRInaute
include, de mauvais tours ???

zut, c'est pourtant pratique, pi franchement, je connais pas d'autres solutions pour remplacer cette fonction.

c'est vraiment déconseillé à ce point là ?
 
WRInaute impliqué
sharondesk a dit:
include, de mauvais tours ???

zut, c'est pourtant pratique, pi franchement, je connais pas d'autres solutions pour remplacer cette fonction.

c'est vraiment déconseillé à ce point là ?

de la façon dont tu l'utilises (sans vérification de la source de ton include),
OUI c'est déconseillé.

avant de faire ton include, fait juste une vérification de base du fichier que tu vas inclure :
que le fichier soit bien sur ton serveur ET qu'il soit dans le répertoire de ton serveur où tu as tes fichiers d'includes ...

@+
 
Discussions similaires
Haut