Javascript !

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un menu en javascript et je voudrais le mettre dans un site, mais je me demandais si ça ne va pas nuire au référencement (dans google ou les autres moteurs).
Merci de votre aide ;)
 
WRInaute occasionnel
Oui ca va nuire, GG ne suivra pas les liens et pourra pas indexer les pages suivantes.

3 solutions :
- Balise noscript (je te le déconseille)
- Faire un plan du site avec des liens html
- Ne pas faire de menu en JVS
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
tu peux très bien mettre des liens en dur sans mettre des balises noscript quand meme non ?

Oui mais alors a quoi bon faire un menu en JVS ? :?:
Ca va prendre bcp trop de place, ou alors j'ai pas compris....
 
WRInaute accro
ou alors (je pense pas que ca soit super conseillé) detecter les moteurs, et pas leur afficher le menu JS mais les liens en dur à la place
 
Nouveau WRInaute
je pense que t'as compris PeeWee mais herveG, tu parles peut etre de mettre un menu en dur autre part sur le site, genre tout en bas ??????
en tout cas merci à vous 2 pour votre aide ... j'av déjà prévu de faire un site map ;)
 
WRInaute accro
tu peux mettre tes liens ailleurs. l´important c est qu ils soient suivi par les bots. je suppose que le menu JVS doit avoir un but soit ergonomique, soit design, soit els deux. Effectivement, ca peut etre intéressant de se poser la question sur la nécessité d´un tel menu. peutetre peut-on arriver a quelque chose de similaire avec un enu sans jvs.
 
WRInaute occasionnel
Oui je crois. Pour savoir comment GG voit ton site utilise w*w.spider-simulator.com (ou lynx).

Tu verras les liens que suis le robot. Moi je ferais un site map tout con.
 
Nouveau WRInaute
merci pour le spider simulator .... je vais bien m'amuser maintenant ^^
merci vachement beaucoup pour vos conseils ;)
 
WRInaute accro
ben oui, en CSS tu pourrais meme placer tes liens "derriere" des images de ton menu.....mais attention....c est du texte caché.....!! :)
Les liens en bas de page, pourquoi pas oui. Ou dans le contenu lorsque les termes designant tes rubriques interviennent, tu les passes en lien....
 
WRInaute discret
Google voit parfaitement les liens contenus dans les menus javascript.
Le script sert à ouvrir ou montrer le menu (coportement javascript:; on mouse ...), mais les liens sont toujours du type <a href=...
Sauf si tes menus sont dans le fichier externe du type menu.js et seul le chemin du script est contenu dans ta page.
Par contre vous pouvez doubler les liens vers les principales pages du site en tout petit en bas de la page.
 
Discussions similaires
Haut