Je capte rien!!! HELP!!!

Nouveau WRInaute
Bonjour!
J'y connais pas grand chose en matière de PR, backlinkx et tout ça (je débute).
Mais y'a plusieurs trucs qui me chiffonnent;
-Mon site est en ligne depuis octobre
-Mon PR est toujours à 0
-J'arrive en première place lorsque je cherche la phrase qui correspond au titre de ma page d'accueil...

Mais ce qui m'ennerve le plus, c'est le PR0: La Google Dance a bien eu lieu ou non?
Alors comment ça se fait que les pages personnelles aient un PR4 en moyenne, alors que je suis indexé dans la plupart des annuaires... et que j'ai pas mal de connexions?

Ah oui: j'ai aussi tenté de faire la recherche avec mon CH: mais ça plante...

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait cool!

Merci!!! :D

PS: l'adresse de mon site pourrait être utile: http://www.freetic.com
 
WRInaute accro
Bonjour,

Le positionnement dans la page de résultats de Google a peu à voir avec le PR... ça joue... mais des sites à PR0 peuvent se retrouver en tête de liste sur certaines requêtes pertinentes.

Vaut mieux travailler sur le contenu, tes balises titres et ta mise en forme avec des balises H1, et ajouter des pages à ton site.

Ignore le PR pour l'instant, inscris ton site dans de bon annuaires, fais des liens avec des sites de la même thématique et tu verras que le PR augmentera tout seul ensuite :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ben, mon site est déjà indexé dans pas mal d'annuaires... une bonne vingtaine.
Alors je trouve quand même bizarre d'avoir un PR0
 
WRInaute accro
Les annuaires références pas mal de sites... alors leurs pages où se trouve ton site diffusent le PR qu'elles ont... et si leur PR est faible tu ne recevras aucun avantage si ce n'est qu'être visible chez eux... c'est déjà pas si mal :wink:

Pour que le PR augmente, il vaut mieux 2 ou 3 liens de sites... ou plus précisément... de pages ayant un PR 6 ou 7 que 300 liens venant de pages à PR très faible.
 
Nouveau WRInaute
OK

Et d'après ce que j'ai compris... le fait d'avoir des liens sortants, ça baisse le PR non?
Et si qqn fait un lien vers mon site avec une redirection, style <a href="www.sonsite.com?redir=www.monsite.com>lien</a> ça n'est pas pris en compte par le GoogleBot comme étant un lien sortant???
Et, comme mon site, c'est un site de rencontres, je vais avoir du mal à demander un échange de liens aux autres site de rencontres (lol)

Merci
 
WRInaute accro
en gros c'est cela... mais je t'avouerai que je ne fais guère attention à mes liens sortants... je les place en fonction de la pertinence de la page que visitent les internautes.
De plus... ces liens peuvent t'apporter un plus dans le classement par Google si ils sont cohérents avec le contenu de ta page.

Si tu as peur de perdre du PR en le diffusant... tu places tes liens dans un fichier javascript... Google ne les suit pas :wink:

Pour mettre ton lien sur d'autres sites, tu cherches des sites qui parlent de communautés, d'amitiés, de forums, de chats, de célibataires, de jeunes,... bref... ya pas mal de possibilités pour présenter ton site sur d'autres sites :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ouais, c'est vrai... je n'avais pas vu la chose comme ça...
Heu, quand tu dis fichier javascript, tu parles d'un applet java, ou d'un script javascript???
 
WRInaute accro
Je parle d'un javascript avec un document.write

Code:
document.write('<font size="2"><a href="http://www.site1.com/" target="_blank">Site 1</a><br><a href="http://www.site2.com/" target="_blank">Site 2</a><br>etc...</font>')
Tu inscris les liens dans ce fichier, tu le nommes liens.txt ou liens.js et tu l'appelles sur la page où tu veux qu'ils apparaissent par un :
Code:
<script SRC="http://www.tonsite.com/liens/liens.txt" LANGUAGE="JavaScript"></script>
 
Nouveau WRInaute
okééééééé!

Merci

Je suis en train de trouver des sites pour les échanges de liens... c'est du boulot, mais il faut persévérer!!!
C'est tous les combien les Google Dances???
 
WRInaute accro
C'est variable... t'occupes pas des dances... concentre-toi sur le contenu... fais de belles pages remplies d'information... c'est comme ça que les gens viendront chez toi :wink:
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
Si tu as peur de perdre du PR en le diffusant... tu places tes liens dans un fichier javascript... Google ne les suit pas :wink:

:wink:

je ne pense pas que Le PR soit vraiment baissé par le nombre de liens sortant.
pour preuve, sur certains sites, la page de lien a un meilleur PR que la page d'accueil..

mais bon, je suis débutant, alors ququns ne seront peut être pas de mon avis :eek:)
Romain
 
WRInaute accro
Americas a dit:
Je parle d'un javascript avec un document.write

document.write('<font size="2"><a href="http://www.site1.com/" target="_blank">Site 1</a><br><a href="http://www.site2.com/" target="_blank">Site 2</a><br>etc...</font>')

Tu inscris les liens dans ce fichier, tu le nommes liens.txt ou liens.js et tu l'appelles sur la page où tu veux qu'ils apparaissent par un :

<script SRC="http://www.tonsite.com/liens/liens.txt" LANGUAGE="JavaScript"></script>

c est avec ce genre de conseils et de pratiques qu on renforce l esprit de communauté du Web : bravo, continuez. :evil:

sinon, on a deja dit que la seule perte de PR conseécutive a la mise en place de liens externe est la disparition d une partie du PR de la page qui aurait pu etre "réinjectée" sur le site par exemple pour ceux qui ont lié toutes leurs pages a au moins une autre page de leur site. mais c est infime si la page en question n a pas ou peu de PR a redistribuer.
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Si tu as peur de perdre du PR en le diffusant... tu places tes liens dans un fichier javascript... Google ne les suit pas :wink:

je crois surtout que WRI n'est pas fait pour donner des conseils aussi mauvais que celui là. americas, tu donnes de bons conseils d'habitude, non ? un petit coup de fatigue ?
:evil:
.

il y a à priori dans l'algo google un ratio pour déterminer si un site a des liens sortant.
DONC c'est important d'en mettre, et pas en JS.

.
 
WRInaute impliqué
tada a dit:
il y a à priori dans l'algo google un ratio pour déterminer si un site a des liens sortant.
DONC c'est important d'en mettre, et pas en JS.

.
aaahhh... ça prouve que google veut ne pas tuer cette philosophie de recherche d'échange (c'est comme cela qu'on tisse la toile!)

quelqu'un a une idée des meilleurs ratios liens interne et externes?
ou peu importe, pourvu que l'information apportée soit un plus?
 
WRInaute accro
Petit rectificatif :

Je ne cherche pas à tuer l'esprit de communauté... mais il avait tellement inquiet pour ses liens sortants que je lui ai donné un truc pour afficher ses liens simplement :wink:

Moi j'affiche ce code parce que je ne veux pas perdre du temps à revoir chaque page avec des sites que je conseille... je modifie le document.write et basta.

Mais à la lecture de WRI je me suis rendu compte que faire des liens sur ses pages vers des sites de même thématique pouvait être payant (c'est ce que je lui ai dit d'ailleurs... ou alors j'ai du dire ça à Yannouk :roll: )...

Alors je vais peut-être revoir ce script et y placer un include que Google pourra suivre... de toute façon... je pense que le mieux serait d'adapter les liens sortants à chacune des pages du site :roll:
 
WRInaute discret
Pour que Google ne suivent pas les liens, il suffit d'utiliser une page de redirection dynamique avec plus de 2 paramètres : là, Google ne passe pas!

En plus, on peut utiliser cette page pour historiser les clics...

Voilà voilà.
 
Haut