je cherche une solution pour ce petit portail

WRInaute discret
SI je comprends bien, ton annuaire ne donne aucun backlink ? D coup, je ne vois pas tellement l'intérêt de s'y inscrire.
 
WRInaute occasionnel
SI je comprends bien, ton annuaire ne donne aucun backlink ? D coup, je ne vois pas tellement l'intérêt de s'y inscrire.

Des visiteurs ?? Ce n'est pas la fonction premier d'un annuaire ? :roll:

Parfois on s'imagine même pas ce que l'inscription à des annuaires peut rapporter en terme de visites ...

Suffit de faire 500 annuaires x 1 visite par jour et ca te donne une petite appréciation du potentiel ...
 
WRInaute discret
Je ne connais pas beaucoup d'annuaires qui apportent au moins un visiteur par jour à chacun des sites inscrits.
 
WRInaute accro
Peur de ne pas pouvoir se placer avec ses sites inscrits surtout.....!! :) Les annuaires n´ont aucune chance de se placer devant des sites inscits optimisés "un minimum". Et c est là le probleme ! un annuaire est facile a construire, encore faut-il attirer les visiteurs ! et la requete "annuaire" est quelque peu..... difficile...!

Donc, lorsque l´on n´est pas une "référence" en matière d´annuaire, que l´on ne jouit pas d´un traffic de visiteurs "habitués" (communuauté par exemple) et que l´on est pas capable de se positionner sur des requetes génériques importantes, il ne reste plus qu une chance......essayer de se placer mieux que ses inscrits sur la requete correpondant au titre de leur site.... et en faisant un BL vers eux..... on leur donne donne la chance d´amelioerer leur positionnement et de passer devant les annuaires ou ils sont inscrits..... c´était pas le but de l manoeuvre....

bref..... rien que le fait de se poser cette question.......montre un certain état d´esprit.....
 
WRInaute discret
arkantos a dit:
Peur d'aider la concurance ? :roll:

Hum ... pas très gentil. Je me permets de signaler, puisque je suis attaqué directement que :

1. J'ai aidé personnellement le webmaster du site http://www.abdel-inn.com/ à ses débuts. Ce site étant un annuaire dédié aux bd à lire en ligne.

2. J'ai jusqu'à récemment placé systématiquement un lien du style "poursuivez votre recherche sur" vers http://www.neuvieme-art.net . Le site étant (provisoirement j'éspère !) hors ligne, le lien n'y est plus.

3. J'ai proposé à tous ceux que cela intéressait de reproduire l'intégralité du contenu d'ADBD.net sur leur site (cf mon post https://www.webrankinfo.com/forum/t/offre-contenu-gratuit-de-qualite.29427/). Par contenu, j'entends bien sûr : lite des sites, arborescence et notice pour chaque auteur/série/éditeur.
[/url]
 
WRInaute accro
ADBD a dit:
SI je comprends bien, ton annuaire ne donne aucun backlink ? D coup, je ne vois pas tellement l'intérêt de s'y inscrire.

perso, je trouve ca nul comme réponse :)
15% de mes visites proviennent d annuaires, donc 15% des revenus. toi tu ne vois que la petite barre verte dans l inscription dans des annuaires, tu perd de vue la notion de traffic
 
WRInaute discret
herveG a dit:
bref..... rien que le fait de se poser cette question.......montre un certain état d´esprit.....

Je ne suis pas sûr de comprendre. A quelle question fais-tu allusion ?
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
perso, je trouve ca nul comme réponse :)

Personnellement, ce que je trouve nul, c'est qu'un annuaire comme celui dont on parle depuis le début du post essaie de truander les sites inscrits en proposants des liens dur, mais avec un nofollow/noindex. Ca c'est une arnaque !

Ca ne va pas plaire à tout le monde, mais je me permets de donner mon avis : Un annuaire n'est pas une rubrique comme une autre sur un site, destinée à assure du contenu référençable et (c'est la tendance générale) procurer audit annuaire une nombre conséquent de backlinks. De mon point de vue, un annuaire doit être constitué à partir d'une sélection rigoureuse (c'est-à-dire avec des critères clairement établis, objectifs ou pas, ce n'est pas la question) de sites. A partir de là, les visiteurs arrivent ou pas (question de chance, de travail, de concurrence, ...) mais ce n'est pas le problème.

Ce qu'il semble se passer en ce moment, c'est que tout le monde s'y met (il y a plein de scripts à télécharger, et même mylinea pour ceux qui ne veulent pas installer de script), et on aboutit à un encombrement du nombre d'annuaires sur le web, reprenant souvent les mêmes rubriques, et parfois le mêmes sites (les webmasters qui trouvent le courage de faire la tournée pour s'inscrire)

e-kiwi a dit:
15% de mes visites proviennent d annuaires, donc 15% des revenus. toi tu ne vois que la petite barre verte dans l inscription dans des annuaires, tu perd de vue la notion de traffic

Je termine : le revenu n'est pas proportionnel au nombre de visites, je ne me préoccupe pas du PR (l'inscription dans l'annuaire de mon profil n'est pas assujéttie à un lien en retour), je cherche uniquement à rassembler les sites les plus pertinents dans le domaine qui m'intéresse (la bd).
 
Discussions similaires
Haut