Je démonte le PR

WRInaute discret
Salut, Après une longue absence sur WRI (je me contentais seulement de lire de temps en temps) je vais peut être apporter une preuve ultime que le PR c’est du bidon ?
Il y a qque temps j’ai fais un site pour rendre service à un ami. Un site concernant son activité pro de 5 ou 6 pages ( prothésiste dentaire ). Le même menu était placé sur toutes ces pages, donc une fois l’index trouvé par GG … forcement il n’avait pas trop de travail pour retrouver les autres pages.
Aucun travail de référencement n’a été fait hormis un lien texte vers ce site sur l’index de pixelistan (PR6)
Quelle n’était ma surprise quand je suis retourné 1 mois après sur le site…
PR4 sur toutes les pages
Avec un seul lien. Un seul. Par contre aucune trace du site sur les mots clefs dans GG. (au fait, j’ai laissé tombé après 20 premières pages ;) )
Donc si c’est pour draguer, y a pas de mal, mais si vous pensez qu’il y a un lien quelconque entre le positionnement et le PR …
Olivier a dit:
Faire des liens vers des sites ayant un gros PageRank peut-il faire augmenter mon PageRank et mon classement ?
Non, cela ne changera rien. Ce serait bien trop facile, non ? Par contre faire un lien vers WebRankInfo fait souvent augmenter votre PageRank. Essayez, vous verrez !
Ca marche aussi avec Pixelistan.com

;)
 
WRInaute accro
Pour classer les résultats d'une requête, GG commence par considérer la pertinence de la page par rapport à la requête.
Quand plusieurs pages ont la même pertinence, il les départage sur base du PR.
Tant que je n'aurai pas observé autre chose, je m'en tiendrai à cette vérité.

Ceci dit, on le sait qu'il suffit d'un seul beau PR pointant vers un site à la tuyauterie bien organisée pour faire un joli PR sur toutes les pages.
 
WRInaute passionné
Mes parents sont prothésiste dentaire !
Tu peux me filer l'url par mp stp...
A parament sans grande indexation, sa intéresse pas mal de monde ce thème

Pardon pour le hors sujet ^^
 
WRInaute occasionnel
Olivier a dit:
Par contre faire un lien vers WebRankInfo fait souvent augmenter votre PageRank. Essayez, vous verrez !
c'est l'histoire du dahu qui a une patte plus courte que l'autre, parce qu'à force de courir en rond autour de la montagne, forcément la patte sur le flanc montant est plus courte que l'autre..
Si tu veux l'attraper, tu te mets devant son terrier, et tu l'appel "dahu, dahu.."
Tu verras, essaye il va sortir :lol:
 
WRInaute discret
guicara a dit:
A parament sans grande indexation, sa intéresse pas mal de monde ce thème
Tu tombes toujours sur les vieux sites universitaires (vieux par ancienneté du NDD) et les pages sans grand intérêt pour le commun de mortels.
Je vais essayer de mettre un annuaire sur ce site. Peut être un jour ...
[hs]tu es dans le Jura guicara ? [/hs]
 
WRInaute accro
1. PR4 sur la page d'entrée avec un lien de PR6 me semble correct.

2. ta structure en ligne donne quasiment à tous les coups, surtout avec peu de pages, un PR équivalent sur toutes les pages, j'ai l'identique avec 2 ou 3 sites (y compris des plus gros sur les pages principales)

3. Si le site à moins d'un an tu est peut-être en sandbox.

4. pour passer sur les mots clés, il faut également lire WRI. Te conseille https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

5. les sites universitaires sont souvent nettement mieux vus que les sites standards (on appelle ca trusted). C'est également valable pour les vieux sites avec du contenu. Tu n'a qu'à regarder Wikipedia pour te rendre compte que certains sites sont souvent bien placés sans que l'on sache réellement pourquoi.


Bref, ta démonstration ne risque pas de faire avancer le sujet.
 
WRInaute accro
hedonism, il va vraiment falloir comprendre que le PR (et donc les liens qui pointent vers ton site) sont liés à une thématique.
si tu as un PR8 grace a de sliens avec comme mots clés "manger des pommes", tu ne sortira jamais sous google avec "vendreur de truite". sinon un site à PR9 sortirai premier sur toutes les requetes possibles.
tant que ça ne sera pas intégré, ce type de messages viendra sur WRI tous les 3 mois, avec toujours les mêmes réponses !
 
WRInaute passionné
La bio de Sarkozy apparait en 1ère page de Google sur "iznogood". Pourtant ce mots-clé n'apparait pas dans le contenu. Il n'y a donc aucun lien entre contenu et positionnement ;)

(Mince si le contenu et le PR ne servent à rien et que Google se fiche de la qualité du code, qu'est-ce qui reste à optimiser ? )
 
WRInaute passionné
hedonism a dit:
Je vais essayer de mettre un annuaire sur ce site. Peut être un jour ...

C'est juste pour signaler un petit bug sur le comptage des caracteres en fin de soumission si trop de caractères...
Désolé pour le hors sujet!
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
La bio de Sarkozy apparait en 1ère page de Google sur "iznogood". Pourtant ce mots-clé n'apparait pas dans le contenu. Il n'y a donc aucun lien entre contenu et positionnement ;)

PR5 peut-être ... :twisted:
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
La bio de Sarkozy apparait en 1ère page de Google sur "iznogood". Pourtant ce mots-clé n'apparait pas dans le contenu. Il n'y a donc aucun lien entre contenu et positionnement ;)

(Mince si le contenu et le PR ne servent à rien et que Google se fiche de la qualité du code, qu'est-ce qui reste à optimiser ? )

c'est le nom du lien sur pas mal de sites...
 
WRInaute passionné
Oui je sais finstreet, il s'agissait d'une démonstration par l'absurde que si on ne prend en compte qu'un paramètre on arrive à des conclusions illogiques...
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
Oui je sais finstreet, il s'agissait d'une démonstration par l'absurde que si on ne prend en compte qu'un paramètre on arrive à des conclusions illogiques...

Oki :) bon ben suis tombé dans le plat :)
 
WRInaute passionné
hedonism a dit:
guicara a dit:
A parament sans grande indexation, sa intéresse pas mal de monde ce thème
Tu tombes toujours sur les vieux sites universitaires (vieux par ancienneté du NDD) et les pages sans grand intérêt pour le commun de mortels.
Je vais essayer de mettre un annuaire sur ce site. Peut être un jour ...
[hs]tu es dans le Jura guicara ? [/hs]

Oui oui j'ai vu çà aussi !
C'est pour çà sa m'intéréserais bien,

Oui je suis dans le jura, comment tu as deviné ?? :roll:
 
WRInaute discret
Pour expliquer rapidement :
Mon post n’a rien d’une plainte pour l’absence sur les mots "prothésiste dentaire" ou similaires. Je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je sais que pour sortir sur les mots clefs il faut commencer par référencer correctement les pages et que ce n’est pas un seul lien qui va apporter les visiteurs.
Par contre je me marre quand je lis les équations et commentaires qu expliquent, quasi scientifiquement, le rapport entre le PR d’une page, le nombre de liens sortant, le ratio de distribution et tout le bordel qui va avec.
Dans mon cas, j’ai une page PR6 avec 9 liens sortants et un seul de ces liens permet à un site entier (à l’époque 6 pages) d’hériter d’un PR4.

Aujourd’hui le PR est un fossile inutile du WEB.
Peut être parce qu’inutile qu’indispensable ?

guicara a dit:
Oui je suis dans le jura, comment tu as deviné ?? :roll:
Pas deviné. J'ai lu et je demande juste la confirmation ;) (je connais Sartorio. Demande à tes parents ;) )
 
Haut